C'est la fin du iBook!

ben nonc'est pas la fin ! moi je vais me l'acheter tout de meme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par landry:</font><hr /> ben nonc'est pas la fin ! moi je vais me l'acheter tout de meme

[/QUOTE]

T'as bien raison ! Par rapport au iBook, je trouve que le TiBook, ça fait cher le G4 et le bluetooth intégré !!!

ce qu'y est extra avec la sortie du ti 12", c'est qui fait descendre le ibook a 1670€, on se pose des question a ce prix la ???

puis ca fait tout de même 4000F de difference entre l'ibook 12" et le ti 12"....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Apple fait la transition pour se débarasser du G3 je pense…

[/QUOTE]

la fin est proche !!!

YOUPI
wink.gif

que dieu et sont âmes.
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

T'as bien raison ! Par rapport au iBook, je trouve que le TiBook, ça fait cher le G4 et le bluetooth intégré !!!

[/QUOTE]

On se console comme on peut mais c'est un peu léger comme remarque !

Ya kan meme pas mal de choses en plus que BlueTooth et le G4 : design plus mince, slot-in, plus grand disque dur, nouvelle carte graphique, Airport Extreme, etc.

Ya pas photo le nouveau PowerBook 12 pouces est 1000 fois mieux que l'ancien iBook haut de gamme.

C'est simple, sur l'Applestore, je me suis amusé à construire un TiBook SuperDrive 12 pouces avec 60 Gb de disque dur pour le prix du vieil iBook 800 14 pouces ! ! ! (ou presque)

P'tain quand je pense que j'étais à deux doigts de m'en acheter un ya 1 mois... siouf !

C'est clair que si t'en as acheté un, ça fou le moral en bas...

Moi j'en fou, je veux un nouveau !!! Mais j'ai plus d'sous !

Pour info, j'ai vendu un Ti G4 667, 512RAM, 30Gb, 16VRAM pour me payer le dernier iBook.

Tout dépend de ce qu'on fait de la machine...

Mon iBook me suffit largement.

Attendons de voir les benchs de ces nouvelles machines et surtout les perfs 3D pour les jeux. Il se pourrait que le TI 12" devienne très intéressant ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il se pourrait que le TI 12" devienne très intéressant ...

[/QUOTE]

C'EST PAS UN Ti C'EST UN Ai !!!! RAAAAAHH !!!!
mad.gif
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

C'EST PAS UN Ti C'EST UN Ai !!!! RAAAAAHH !!!!
mad.gif
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

'+

[/QUOTE]

Non plus ! C'est un Al car c'est le symbole en chimie de l'aluminium...
wink.gif
laugh.gif

Perso, contrairement à certains je les trouve bien venus ces nouveaux PB. Je trouve qu'il s'intègre bien dans la gamme. D'aucuns souhaitaient un iBook G4, le voilà : Al 12" ! D'autres souhaitaient un nouveau PowerBook, le voilà Al 17" ! Le reste souhaitaient simplement BlueTooth intégré : le voilà ! Il y en a même qui voulait améliorer la réception de l'Airport : c'est fait ! Et je ne parle même pas de ceux qui souhaitaient avoir dans leur portable les dernières GeForce Go : encore un rêve impossible réalisé ! Et puis pour couronner le tout on a même droit à un clavier rétro-éclairé et une entrée son, le tout avec une machine sans peinture (uniquement pour faire taire les mauvaises langues qui souhaitait que la peinture ne s'écaille plus d'ailleurs !) et avec un nouveau type de batterie...

Alors y sont pas bien ces nouveaux portables ?

crazy.gif
laugh.gif

Ya du bon ds ces nouvo PB y enmabrke bluetooth firewire sortie audio...
celui ki n'est pas content son mŽcontentement n'est pas fonder
maintenant on a le choix mais il fau tester le PB 12" comme les 17" sur tout les points meme chose avec le ibook
il fodrait sugŽrer a macgeneration de faire un labo avec
les ibook, titanium, PB on verrer lekel fo le droit detre le meilleur

hih saller salut
zen.gif
cool.gif

Bijour
Eskeu quelqu'un de compétent pourrait expliquer à l'incompétent que je suis ce que permet CONCRETEMENT bluetooth.

voilà merci beaucoup...

Powerbook 12"=ibook G4 déguisé

Personnelement je ne trouve pas le 12" powerbook combo plus intéressant que l'ibook 12" combo. Pour la différence de prix on a un G4 d'accord mais on n'a m^me pas une prise DVI pour étendre le bureau.
J'aurai préféré un powerbook 15" 800 Mhz sous la barre des 2500 euros.
En fait un powerbook 15" moins cher plutôt qu'un ibook G4 dopé et déguisé. (qui le serait devenu de toute façon dans quelques mois).

Il est possible que toute la gamme portable se recentre sur les AI.
12", bientôt 14", 15,2" et 17"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Powerbook 12"=ibook G4 déguisé

[/QUOTE]

Sacré déguisement !
Qu'est-ce que l'AlBook 12 pouces a en commun avec l'iBook à part la grandeur de l'écran ?

Tout semble différent : vitesse de la RAM, vitesse du disque et vitesse des bus (certainement) + toutes les nouveautés déjà citées...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Alors y sont pas bien ces nouveaux portables ?

crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Au niveau look, je garde une préférence pour les TI ...

La finesse du Al 17" est impressionnante, mais je le trouve globalement assez... moche.
crazy.gif
(cf le clavier riquiqui, sans pavé numérique alors qu'il y a trois fois la place)
L'Al 12" est l'iBook G4 que beaucoup attendaient. Pour ma part, mon iBook me convient toujours ; ca aurait été différent si le 12" était un 13" widescreen (ouf, j'aurais été vert). Comme ça je reste avec mes palettes encombrantes et mon ordi costaud et ultra-portable.
Le véritable "Ti", le 15", reste lui toujours aussi beau... et trop cher pour mon usage. Ah si seulement j'étais un réalisateur de films nomade...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 789qwe:</font><hr />

Sacré déguisement !
Qu'est-ce que l'AlBook 12 pouces a en commun avec l'iBook à part la grandeur de l'écran ?

Tout semble différent : vitesse de la RAM, vitesse du disque et vitesse des bus (certainement) + toutes les nouveautés déjà citées...

[/QUOTE]

Bah, la quantité de RAm limitée à 640 avec 128 intégrés à la carte mère comme l'iBook... Pas d'ethernet Gigabit, comme l'iBook et pas de cache L3 comme l'iBook...

Mais il a en plus tout ce qu'il manquait sur l'iBook :
- G4 (Le G3, çà va encore maintenant, mais çà ne risque plus de tenir bien longtemps)...
- Bus système plus rapide.
- Mémoire DDR.
- Disque dur plus rapide (ATA 100, mais je sais pas cmb de RPM), qqch dont bcp se plaignaient...
- Nouvelle carte graphique.
- Possibilité d'étendre son bureau sur deux écrans sans avoir à bidouiller.
- Bluetooth intégré.
- Entrée son.
- Plus compact et plus léger.

Mais l'iBook a encore sa place, à cause de ses prix beacoup plus modérés qui permettront sans doute à apple d'en vendre bcp et de gaganer du marché.

A.k.