MacBook Pro Problème tâches écran MBP 2016

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour à tous,

Après des tâches blanches qui sont permanentes sur mon écran de MBP 2016 Touch Bar 15"...Voici un bug graphique, des sortes de tâches étranges...qui viennent et partent en fonction que je bouge la souris. Je me demande à quoi c'est dû ? J'ai bien peur que l'écran soit sur la fin ?
Je dois changer bientôt de machine mais pour l'instant c'est mon outil de travail quotidien...Si quelqu'un a une idée de la source du problème ?

Merci à vous.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-12 à 10.56.14.png
    Capture d’écran 2024-02-12 à 10.56.14.png
    113,1 KB · Affichages: 5
Bonjour,

Problème de carte graphique ou d'écran, sûrement.

Essaie de démarrer avec un écran externe branché : si le problème est présent sur l'écran externe, c'est sûrement la CG qui est en fin de vie. Dans le cas contraire, le problème est lié à l'écran de ton MBP.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! J'ai testé sur TV...Je n'ai pas eu le bug à nouveau mais parfois c'est aléatoire...
Avec un redémarrage, ça a l'air de refonctionner mais jusqu'à quand ?
J'ai déjà changé l'écran 2 fois mais il n'est plus sous garantie...Et à chaque fois des pixels blancs sont revenus, de plus en plus gros...Mais jamais ce genre de "tâches" de pixels bizarre...J'imagine que c'est l'écran. Je vais acheter un MBP PRO M3 bientôt mais j'espère ne pas avoir autant de mauvaises surprises qu'avec la génération 2016 Touch Bar...car le son ne fonctionne plus correctement, l'écran...bref, et quand on voit l'augmentation d'Apple Care...mais qui est nécessaire vu le prix des machines !

Merci beaucoup.
 
Oui, j'espère qu'il ne va pas lâcher...car sinon je perds tout mon travail !
 
Oui, j'espère qu'il ne va pas lâcher...car sinon je perds tout mon travail !
Alors tu fais évidemment des sauvegardes régulières, sur différents disques, histoire d'être sûr de ne pas perdre ton travail.

Ensuite, si le problème est lié à l'écran, alors tu te branches sur un écran externe pour continuer de travailler. Evidemment, avec des limitations (un MBP + écran externe, c'est tout de suite moins portable !)
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh
Oui c'est clair. Merci pour ton aide Sly54 !

J'ai commandé un MBP M3 PRO 16 2TO aujourd'hui mais je ne le recevrais seulement ds 6/8 semaines. Un nouveau départ, en espérant qu'il fonctionnera sans trop de soucis que l'ancienne génération.

Je pense que l'écran du Touch bar peut mettre du temps à lâcher réellement (j'espère pas avant le M3) et je compte le garder en état pour l'utiliser en plan B si besoin.

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ben j'avoue que hier il est apparu sans forcément utiliser photoshop ou final cut qui d'habitude peuvent pousser...Donc j'avais seulement bcp d'onglets de navigation...

Si c'est un souci de process graphique, c'est quoi le risque ? J'avoue que j'ai peur que l'écran lâche.

Merci pour la réponse !
 
J'en profite, je vais recevoir un nouveau macbookpro M3 Pro comme je disais.
A l'étranger le chargeur du MBP est de 96 W et en France 140 W...Pourquoi une telle différence ? Quelles conséquences ? Quel serait le plus adapté ? Merci !
 
Ben j'avoue que hier il est apparu sans forcément utiliser photoshop ou final cut qui d'habitude peuvent pousser...Donc j'avais seulement bcp d'onglets de navigation...

Si c'est un souci de process graphique, c'est quoi le risque ? J'avoue que j'ai peur que l'écran lâche.

Merci pour la réponse !
le risque c'est que la carte-mère lâche, ce qui fera imposera un changement de carte-mère à un prix prohibitif
 
  • J’aime
Réactions: bretonbreizh