C'est la fin du iBook!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Donato:</font><hr /> Bijour
Eskeu quelqu'un de compétent pourrait expliquer à l'incompétent que je suis ce que permet CONCRETEMENT bluetooth.

voilà merci beaucoup...


[/QUOTE]
Transfert de données de/sur un téléphone mobile ou un PDA sur ton computer.
 
Bah en gros, Bluetooth c'est une peu de l'USB 1.1 mais sans aucun fil (Les liasons se font par radio).

En d'autre terme, Bluetooth propose une norme unique et interconnectable pour relier sans fil son ordinateur aux périphériques bas débits (Imprimante, scanner, souris, clavier webcam, modem ADSL... Par oppositions aux périphériques haut débits comme les disque durs et graveurs externes).

A termes Bluetooth veut s'imposer comme l'"USB du hub numérique", il reliera sans fils tous les composants du hub qui pourront s'interconnecter entre eux sans toujours passer par l'ordinateur... On annonce ainsi des PDA, des téléphones portables, des ordi portables (et c'est ce que montre apple aujourd'hui), écouteurs, Bluetooth...

A.k.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />
- Possibilité d'étendre son bureau sur deux écrans sans avoir à bidouiller.
A.k.


[/QUOTE]


Faux, le 12" sera bridé comme l'iBook ! Désolé...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />


Faux, le 12" sera bridé comme l'iBook ! Désolé...
zen.gif


[/QUOTE]

Euh... C'est moi qui sait pas lire ou c'est Apple qui change le contenu de son site en fonction du fait que l'on ait ou n'ait pas encore switché ?

d4022f32366.JPG


A.k
 
… je viens de regarder aussi, je pense que tu as raison finalement :

Le bureau peut etre étendu.

Mais bon, j'espere qu'ils vont conserver cette fonction et ne pas la supprimer à l'avenir, car sur un 12', c'est important !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

Faux, le 12" sera bridé comme l'iBook ! Désolé...
zen.gif


[/QUOTE]

Mais non pas du tout ! Dans la logique de la gamme Powerbook, toute la gamme supporte le multi-écran sans bidouille.

Pourquoi s'acharner à enfoncer l'AlBook 12" ?
On verra bien !
 
On peut rajouter aussi dans les avantages du nouveau PB 12' par rapport à l'iBook :
- La carte graphique en AGP 4X contrairement à l'AGP 2X de l'iBook, ce qui est un plus pour Quartz Extreme.
- Le combo un peu plus plus rapide
Lecture DVD 8X
Lecture CD 24X
Gravure CD-R 24X
Gravure CD-RW 10X

A noter aussi que le PB 17' embarque un bus système à 167Mhz et un Superdrive plus rapide qui grave les DVD en 2x plustôt qu'1X sur les anciens modèles.

A.k.
 
A mon avis, le iBook a encore de beaux jours devant lui. J'ai acheté un iBook 800 Combo 12" en décembre et le G4 12" ne me fait pas regréter on achat. C'est vrai que le Al est plus puissant mais ceci ne m'est pas nécéssaire (j'ai toujours un PC de bureau puissant sous linux), les 4000 F supplémentaires ne sont pas négligeables du tout.

Le iBook n'est pas mort mais certains acheteurs potentiels de la version 12" vont se tourner vers le powerbook (ceux qui ont le plus de moyens).
Le iBook garde sa cible étudiante.
 
Je pense aussi que l'iBook va rester encore quelques temps, pour faire une entrée de gamme de bonne qualité (moins décrié que le bruyant eMac ?)

Il ne faudra pas compter sur de grandes modifications techniques, mais pour switcher sur Mac portable à moins de 1300 euros, iBook reste l'idéal.

Il faut aussi être réaliste : un iBook est moins puissant qu'un AlBook G4, mais les utilisateurs n'ont pas tous des besoins pro (Bluetooth, Airport Extrem, Entrée Son, PCMCIA...)... surtout si ils se contentent d'utiliser des outils bureautiques, internet, lecture DVD-Divx-Mp3.
crazy.gif


iBook, en 12" ou 14" reste un très bon rapport qualité prix, malgré son G3 qui, si il est soutenu par au moins 128+256Mo de RAM, tient largement la route !

C'est l'occasion où jamais de faire baisser les prix en négociant !
smile.gif