C'est le moment de choisir mon Imac!

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
49
Zone eleven
Voilà après avoir décidé (finalement diront certain :siffle:) de commander mon Imac sur l'Apple store, j'aimerais finir par me décider entre le modèle 20" 2,66 Ghz ou le 24" 2,8 Ghz.

Outre la différence toute relative de performance, ce qui me pose le plus de soucis c'est la dalle des deux modèles.

J'ai lu à de nombreuses reprises que le 20" disposait de problème de couleurs (class action aux états unis, acheteurs mécontents notamment sur les dégradés de couleurs...).

Alors est ce que le 24" affiche réellement ces millions de couleurs?

Est ce que la différence des deux dalles est vraiment perceptible?

Et enfin avez vous (quelque soit la dalle) beaucoup de problème de pixel mort? (merci de préciser qu'elle modèle vous avez, pour savoir si les dalles Ips ou Tn sont à peu prés soumises au même volume de déficience).

Je sais que j'en demande beaucoup, j'ai lu déjà beaucoup de message sur les forums, mais j'ai vraiment besoin de réponse clair d'utilisateur avisé.

Merci de votre compréhension:zen:

*Je précise mes principales activités sur ce futur Imac:

- Pas mal de photo, via Photoshop entre autre.
- un peu de vidéo
- De la bureautique et du net.

Voilà après avoir décidé (finalement diront certain :siffle:) de commander mon Imac sur l'Apple store, j'aimerais finir par me décider entre le modèle 20" 2,66 Ghz ou le 24" 2,8 Ghz.

Outre la différence toute relative de performance, ce qui me pose le plus de soucis c'est la dalle des deux modèles.

J'ai lu à de nombreuses reprises que le 20" disposait de problème de couleurs (class action aux états unis, acheteurs mécontents notamment sur les dégradés de couleurs...).

j'ai pas compté mais il y en a beaucoup...:D

Oui, mais on peut ne pas être gêné

Et enfin avez vous (quelque soit la dalle) beaucoup de problème de pixel mort? (merci de préciser qu'elle modèle vous avez, pour savoir si les dalles Ips ou Tn sont à peu prés soumises au même volume de déficience).

Pour les pixels morts c'est le hasard... j'en ai pas vue sur les 3 24" testé, mais y en a qui en ont...
Je sais que j'en demande beaucoup, j'ai lu déjà beaucoup de message sur les forums, mais j'ai vraiment besoin de réponse clair d'utilisateur avisé.

Et tu peux pas aller dans un magasin, manipuler les 2 modèles et te faire toi même une idée?? comme ça tu sauras exactement ce qu'il te faut, non?

Perso je trouve le 20" 2,4Go, de génération précédente, très intéressant à 1045€ à la Fnac (prix adhérent)
Et puisque la dalle n'a pas évolué, à ce prix je suis prêt à accepter le petit défaut et seulement 264000 de couleurs affichées ...
Maintenant si tu veux t'éclater avec le toshop prends le 24" et te photos seront magnifiques
:D :cool:

Merci de votre compréhension:zen:

De rien ;):cool:
*Je précise mes principales activités sur ce futur Imac:

- Pas mal de photo, via Photoshop entre autre.
- un peu de vidéo
- De la bureautique et du net.[/QUOTE]

Et tu peux pas aller dans un magasin, manipuler les 2 modèles et te faire toi même une idée?? comme ça tu sauras exactement ce qu'il te faut, non?

J'aimerais tellement, mais à 80 km autour de chez moi seul un Imac est en présentation, dans un carrefour, un 20" de première génération...:hein:

J'aimerais tellement, mais à 80 km autour de chez moi seul un Imac est en présentation, dans un carrefour, un 20" de première génération...:hein:

Hmm... dommage pour toi;

Utilisant le 24" depuis Noël 2007, je constante que suis toujours assis au même endroit, bien en face de l'écran et, tous comptes faits, je pense que j'aurais aussi vite oublié le défaut du 20"; d'ailleurs sur le site de la Fnac, sur 37 avis un seul déclare être gêné par la médiocre qualité de cet écran... alors relativisons ;)

Honnêtement, qui arrive à différencier les nuances de 262000 couleurs et 16000000 couleurs ?

Honnêtement, qui arrive à différencier les nuances de 262000 couleurs et 16000000 couleurs ?

Honnêtement, comme tu dis, il faudrait qu'Apple communique clairement et ne fasse pas passer des vessies pour des lanternes. Cela évitera que les gens se sentent grugés et en arrivent à faire des procès.

Si l'on fait beaucoup de traitement photos (en tout cas à un niveau d'exigence affirmée), il vaut mieux opter pour le 24".
C'est peut-être aussi valable pour tout ce qui est vidéo.

Sinon, je pense que le 20" devrait convenir.

Merci à vous, j'ai désormais toutes les cartes en main et dans la mesure ou je ne compte pas acheter un Imac tout les ans; autant investir un peu plus maintenant pour avoir un produit au mieux de sa forme.

Mon choix est aussi motivé, par les évolutions que je peu subir (en terme de travail, comme personnel) et je pense qu'à ce titre je dois faire un achat qui me permette de ne rien regretter en cas de besoin plus exigeant dans les années à venir.

En tout cas merci beaucoup:zen:

Honnêtement, comme tu dis, il faudrait qu'Apple communique clairement et ne fasse pas passer des vessies pour des lanternes. Cela évitera que les gens se sentent grugés et en arrivent à faire des procès.

Ça je suis bien d'accord...

Bon grasse à vous j'ai décidé d'allé à Lyon demain pour voir les différent modèles par moi même.
Et demain soir à moi l'Apple store:D

Pourquoi, l'AppleStore, si tu vas chez un revendeur qui a le mérité d'avoir pignon sur rue, et qui te permet de voir, toucher, manipuler le Mac ?

Il faut bien que ces gens vivent, alors pourquoi ne pas lui commander le MAc directement ?

Bon ben je suis revenu de Lyon ...

Et j'ai bien hésité car franchement j'ai bien eu du mal à déceler des défauts d'affichage sur L'iMac 20" (d'ailleurs je n'en ai pas vu) et puis franchement je le trouve immense le 24".
Je suis passé à la Fnac ce matin et le vendeur m'a laché un vague "environ 10 jours" pour la disponibilité...:hein:

Un peu désemparé j'y suis retourné en début d'après midi et là comme par miracle une étiquette apposé à coté du 24" que j'avais vu ce matin indiquait le nouveau modèle à 1600 euros:eek:

Ni une ni deux je saute sur un vendeur et lui demande si ils les ont en magasins et bien sur ce n'était que de l'appât...

toutefois ce dernier me dit que si les Imac sont sur la plate forme il peut l'avoir en trois jours.
On vérifie et ô miracle ils le sont ...

... résultat j'ai commandé le 24" avec la carte fnac (5% de remise sur l'iMac) et j'ai pris la fameuse garantie 0 pixels morts :rose:

Bon ben je suis revenu de Lyon ...

Et j'ai bien hésité car franchement j'ai bien eu du mal à déceler des défauts d'affichage sur L'iMac 20" (d'ailleurs je n'en ai pas vu) et puis franchement je le trouve immense le 24".
Je suis passé à la Fnac ce matin et le vendeur m'a laché un vague "environ 10 jours" pour la disponibilité...:hein:

Justement aujourd'hui j'ai prix à la Fnac Bordeaux le 20" 2,4 Ghz pour 1045€:up: : c'est le prix qui m'a aidé et puis, il est pour ma femme qui s'en fout de ce défaut d'affichage.
Pour la différence je peux te dire qu'elle est notable - il suffit d'afficher la page de Macg avec les bords jaune orange et tu voix le haut bcp plus saturé que le bas. PUIS un autre, sur les gris, ou en bougeant la tête de gauche à droite, etc... rien à voir avec la dalle du 24"....
sinon c'est une très bonne machine (avec un mauvais écran) et ma chère épouse est très contente :love: ;)

Un peu désemparé j'y suis retourné en début d'après midi et là comme par miracle une étiquette apposé à coté du 24" que j'avais vu ce matin indiquait le nouveau modèle à 1600 euros:eek:

T'as fait un bon choix: le 24" ce ne sont après tout que 10cm de plus en diagonale...
Ce matin j'ai vu aussi à la FNAC le 24" 2,8Ghz justement à 1600€ mais l'ancien modèle ... seulement le 24" c'est trop grand pour ma moitié..:( dommage, j'aurais prix le 2,8 et elle mon 2,4....:rateau:

Ni une ni deux je saute sur un vendeur et lui demande si ils les ont en magasins et bien sur ce n'était que de l'appât...

toutefois ce dernier me dit que si les Imac sont sur la plate forme il peut l'avoir en trois jours.
On vérifie et ô miracle ils le sont ...

Content pour toi, profites en bien :up:

... résultat j'ai commandé le 24" avec la carte fnac (5% de remise sur l'iMac) et j'ai pris la fameuse garantie 0 pixels morts :rose:

Ce matin j'ai vu aussi à la FNAC le 24" 2,8Ghz justement à 1600€ mais l'ancien modèle ...
Tu m'inquiète là, j'espère qu'il ne s'agit pas de celui qu'il m'ont commandé???
Comment puis je m'en assurer lors de la récupération de ma machine, car les spécifications entre l'ancien 2,8 Ghz et le nouveau sont quasiment similaire !

Est ce qu'une mention est apposé sur la boite?:mouais:

Est ce qu'il est possible de voir les références que la Fnac attribue aux articles sur leur site internet?
La seul chose qui me fait dire qu'il s'agit du nouveau c'est que le disque dur est des 320 Go (contre 500 go sur l'ancien 2,8 je crois)

Tu m'inquiète là, j'espère qu'il ne s'agit pas de celui qu'il m'ont commandé???
Comment puis je m'en assurer lors de la récupération de ma machine, car les spécifications entre l'ancien 2,8 Ghz et le nouveau sont quasiment similaire !

Est ce qu'une mention est apposé sur la boite?:mouais:

Est ce qu'il est possible de voir les références que la Fnac attribue aux articles sur leur site internet?
La seul chose qui me fait dire qu'il s'agit du nouveau c'est que le disque dur est des 320 Go (contre 500 go sur l'ancien 2,8 je crois)

Tu ne le verras pas sur le carton gris de transport, mais tu peux sortir la boite de l'iMac et sur celle-ci tu auras les caractéristiques de la machine (sur un des coté ou en dessous).

Si ce n'est pas le bon, la FNAC te le reprendra de suite et commandera la bonne machine.

Tu ne le verras pas sur le carton gris de transport, mais tu peux sortir la boite de l'iMac et sur celle-ci tu auras les caractéristiques de la machine (sur un des coté ou en dessous).

Si ce n'est pas le bon, la FNAC te le reprendra de suite et commandera la bonne machine.

De toute façon le seul Imac 2,8ghz de la génération précédente disposait était en série avec un DD de 500go, non?
Donc sachant que le mien est avec un 320 Go il s'agit forcément du nouveau modèle :rose:

De toute façon le seul Imac 2,8ghz de la génération précédente disposait était en série avec un DD de 500go, non?
Donc sachant que le mien est avec un 320 Go il s'agit forcément du nouveau modèle :rose:

Salut !

A mon avis oui parce que je ne crois pas avoir vu de modèle modifiée disponibles à la Fnac. Cependant c'est que parfois les vendeurs ne sont pas très clair quant aux caractéristiques des machines (en fait ça dépend du vendeur, ils ne sont pas tous aussi compétents).

• J’aime
Réactions: divoli
A mon avis oui parce que je ne crois pas avoir vu de modèle modifiée disponibles à la Fnac

Surtout que dans ce cas ce ne serais pas une Upgrade mais un Downgrade:eek:

Si la fnac mettait sur leurs sites leur référence produit j'aurais pu vérifier avec celle de ma facture.
Mais bon si jamais quelqu'un à l'occasion d'aller à la fnac de lyon bellecour qu'il me le fasse savoir je lui demanderai de jeter un oeil sur la fiche produit mise à coté de l'iMac 24" à 1600€:rose: