C'est moi la tache !

Vélane

Membre actif
5 Février 2006
191
4
Paris-Tokyo
Pu**** de b**** de M***** ; je me de-tes-te !

J'ai taché l'ecran de mon macbook pro avec de l'eau :mad:

Grace à Dieu, y'a juste l'ecran qui a pris, je vous ecris d'ailleurs avec mister plongée !

Bref, evidemment, comme c'etait de l'eau du robinet : une enorme tache translucide et insupportable est apparue

J'ai appelé la SAV pour dire "qu'une tache due à l'humidité (oué, je sais, je suis une menteuse) etait apparue ..." on me dirige vers un magasin (j'irai la semaine prochaine)

Bref, je sais que je peux tjrs rever, mais ca marche la garantie là ? :rateau:
Sinon, peuvent pas faire un truc genre enlever l'ecran, le nettoyer et le remettre ^^?

Bon, en etant plus realiste, combien ca va me couter un changement d'ecran 15' a votre avis ?
Et s'ils le changent : vraiment plus de taches ? (ou risque de la revoir + risque de voir des pixels morts/semi morts )

Dire qu'il etait parfait mon ecran, sans un seul pixel deffectueux ! :(

Et pourquoi tu as mis de l'eau sur ton écran ? :siffle:

Moi la dalle de ton pwb 15, je la nettoie avec un chiffon microfibre humide, y a rien de mieux, bien mieux que tous les produits qu'on te vend hors de prix, l'écran est comme neuf après nettoyage... mais de l'eau... :rolleyes:

Pour voir s'il etait bon en apnée !

Mais non, reflechis, les gens sont vraiment assez **** pour nettoyer leur mac avec de l'eau ?

C'etait accidentel, evidemment !

Mais ta reponse m'aide pas trop là :siffle:

ps : Je l'ai seché à l'air froid (chauffage)
Je l'ai nettoyé au chiffon et au produit adapté
Je l'ai laissé reposer à l'air frais toute la nuit ... rien n'y fait

Vélane;4261852 a dit:
Pour voir s'il etait bon en apnée !

Mais non, reflechis, les gens sont vraiment assez **** pour nettoyer leur mac avec de l'eau ?

C'etait accidentel, evidemment !

Mais ta reponse m'aide pas trop là :siffle:

Bah excuse moi mais des gens qui font n'importe quoi j'en vois tous les jours alors désoléd'avoir supposé que tu puisses en faire partie mais bon :rolleyes: :siffle:

Bref, concernant l'aide, tu t'attends à quoi ? Faut changer la dalle et puis c'est tout, si tu veux pas qu'on te prenne 800 € pour la manip bah je te conseille de le faire toi-même, en en achetant une d'occaz.

Ou alors, tu peux essayer le contraire de l'eau... le FEU !! :mouais:

Allez bon courage hein ;)

Parce que le devis serait de 800e environ ?

Olà, je vais peut etre me tourner vers un vendeur d'ecran ebay qui propose de le faire lui meme si j'achete l'ecran chez lui

Bref merci pour les conseils, mais juste pour l'avenir, n'enfonce pas les gens à terre, un malheur n'arrive pas qu'aux autres, et celui ci, je ne te le souhaite pas :siffle:

Sinon, mes questions du 1er post sont toujours d'actu svp

(je suis tellement desespered que je suis capable d'essayer le feu ouai, mais sur moi !)

Parce que le devis serait de 800e environ ?

Olà, je vais peut etre me tourner vers un vendeur d'ecran ebay qui propose de le faire lui meme si j'achete l'ecran chez lui

Bref merci pour les conseils, mais juste pour l'avenir, n'enfonce pas les gens à terre, un malheur n'arrive pas qu'aux autres, et celui ci, je ne te le souhaite pas :siffle:

Sinon, mes questions du 1er post sont toujours d'actu svp

(je suis tellement desespered que je suis capable d'essayer le feu ouai, mais sur moi !)

Mais j'enfonce personne, tu délires... bref :cool:

J'avais pas vu qu'il était encore sous garantie, alors déjà peut-être que tu pourras le faire prendre en charge sans avoir rien à payer et sinon j'ai lu de nombreux témoignages des assurances diverses et variées qui couvraient ce genre de problèmes (même si c'est toi le coupable) en particulier les assurances de cartes bancaire, si tu as acheté ce mac avec une CB, ça vaut le coup de se renseigner.

Sinon un changement de ta poche par un centre agréé ça doit être dans les 800 € oui je pense. D'occaz tu trouveras une dalle pour 250 € environ (je crois).

Voil c'est bon ? J'ai bien répondu cette fois ? :)

ps : en plus on "enfonce pas les gens à terre", mais on leur met la tête sous l'eau on on les met à terre si tu veux :D

ps : en plus on "enfonce pas les gens à terre", mais on leur met la tête sous l'eau on on les met à terre si tu veux :D
quand tu crois avoir atteint le fond du trou, il y a toujours une âme charitable pour te tendre une pelle
:D :D :D

Ouiii, t'as repondu ^^ (HS : je parlais des gens à terre, dans le sens deja à terre ... :siffle: )

Ca c'est du service, merci (nan, ne noie rien, c'est deja fait > <)

Je suis &#224; cran, c'est comprehensible (ou "comprenable" comme dirait mon ami etranger )

Je vais voir pour mon assurance CB (merci pour ce conseil), mais pour l'assurance habitation, c'est mort (je peux pas mentir sur un suppos&#233; degat des eaux, l'expert le verra, et puis j'aime po ca, on risque gros)

Ay&#233;, j'ai la larme &#224; l'oeil, je vais sortir me defouler

Merci encore

Ps : Pour le changement d'ecran, y'a plus de soucis apres vous pensez, ou ca risque de pas tout reparer ?

Ps : Pour le changement d'ecran, y'a plus de soucis apres vous pensez, ou ca risque de pas tout reparer ?

bah faut dire que t'es pas été très prolixe sur l'accident, donc si tu as renversé l'eau sur l'écran seulement (et quelle quantité ?) y a pas de raison que le changement de la dalle ne résolve pas le problème entièrement, maintenant si tu en as renversé aussi dans le mac, peut-être que c'est la carte graphique qui a morflée mais j'en doute fort.

Parfait (non il semble que seul l'ecran ait morflé)

Ceci dit, la tache semble se resorber ... elle est 2 fois mois grosse qu'avant hier 0_o
(j'espere que ca va continuer, mais je suis agreablement surprise pour l'instant)

Hésite pas à attendre encore un peu, avec le temps ça va peut être finir par sécher complètement. Et par chance cela n'a peut être pas posé de problème ailleur.
Je me rappel que j'avais passé mon téléphone portable à la machine à laver, certes je le pensais mort (notamment l'écran :s), mais après une semaine de repos bien mérité, il s'est à refonctionner et comme neuf, alors qui sait !

idem avec mon telephone portable, je l'ai fai tombé dans l'eau (bon allez, j'avoue .... dans la toilettes) il y a 6 mois, il marchait mais avec une tache et en coupant les communication au bout de quelque minutes pendant quelques jours, puis au bout d'un semaine (de repos), plus de tâche et il marche parfaitement, je l'utilise encore aujourd'hui.

Aujourd'hui, la tache est devenue minuscule :D

Allez, encore un petit effort et je pourrais dire que je suis bénie des Dieux :rateau:

Encore un effort et la tache sera partie.
En revanche, j'espère qu'il n'y aura pas de point d'oxydation, cause de futurs soucis.

Il n'y a pas moyen de démonter la partie "incidentée" pour mieux faire sécher tout ça ?... Ou, en tout cas, pour vérifier si de l'eau ne stagne pas en goutelettes à certains endroits (contacts, etc.) fatidiques.

Moi, si cela m'arrivait — touchons du bois —, j'en deviendrais vert puis je chercherais tous les moyens pour "aérer" la zone touchée, voire la réchauffer avec un sèche-cheveux de manière douce, pour ne pas chasser l'eau encore plus loin en des zones inaccessibles > le risque de la manip même.
Au pire, il suffit pour être couvert par l'assurance "dégâts des OS" (d'aller au cimetière ?) :D... et de dire que ta maison s'est retrouvée malencontreusement noyée dans une retenue d'eau (d'un barrage EDF), ça devrait fonctionner.
> je suis déjà trèèèèèèèèès loin.

... mais je compatis. :)

Ay&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;&#233;, plus une goutte !!!! :rateau:

Tout a disparu quand je suis reviendueuuu :love:

Vive l'evaporation ... venez tous avec moi autour d'un feu de camp pour chanter kumbaya :D

*Mode j'ai PT un cable ON*

Sinon, pour l'instant je vois pas d'autres taches ni degats ... tout fonctionne &#224; merveille et je continue de croire en ma bonne &#233;toile (qui adore me jouer des tours > <)
Bref, si qq chose apparait, je fait signe ... mais je touche encore et tjrs du bois !

PS : TBR, tu me fais flipper avec ton histoire d'oxydation, je sais pas demonter un ecran moaa > <