C'est pas de l'émulation mais...

KaptainKavern

Membre actif
9 Janvier 2004
342
18
... admettons que dans ma boîte il y a un serveur TSE sous windows 2003.
... admettons que je souhaite me servir d'un PB pour 90% de mes besoins sous OSX mais qu'il me manque 10% qui sont sous W.

Si j'installe sur le serveur les softs W qu'il me manque (qui sont par essence des applis réseau), je vais pouvoir exécuter via TSE ces applications sur OSX via "RDC" qui est une appli M$.

Ma question : quelqu'un a t il déjà utilisé cette appli ? Si oui est ce que ça marche ?

Je l'ai testé sous PC, c'est nickel, un poil moins pêchu que Citrix mais ça fonctionne. En plus il me serait possible d'exécuter les applis à distance à travers ADSL, 3G voire même GPRS...

Des avis là dessus ?

KaptainKavern a dit:
... admettons que dans ma boîte il y a un serveur TSE sous windows 2003.
... admettons que je souhaite me servir d'un PB pour 90% de mes besoins sous OSX mais qu'il me manque 10% qui sont sous W.

Si j'installe sur le serveur les softs W qu'il me manque (qui sont par essence des applis réseau), je vais pouvoir exécuter via TSE ces applications sur OSX via "RDC" qui est une appli M$.

Ma question : quelqu'un a t il déjà utilisé cette appli ? Si oui est ce que ça marche ?

Je l'ai testé sous PC, c'est nickel, un poil moins pêchu que Citrix mais ça fonctionne. En plus il me serait possible d'exécuter les applis à distance à travers ADSL, 3G voire même GPRS...

Des avis là dessus ?

Si tu veux te connecter sur un PC j'utiliserais Connexion Bureau à Distance de microsoft c'est ce que je fais et ça fonctionne bien. Si par contre tu veux utiliser un PC sur ton Mac il existe Virtual PC et aussi un nouveau qui s'appel
Guest PC

Marc-André

Merci Marc André, spécifiquement c'est un peu le CDB Microsoft mais le truc c'est que c'est une session "virtuelle" que tu émules car elle ne s'exécute pas en direct sur le bureau (du serveur dans mon cas).

Je vais essayer de creuser.

le client CDB pour mac fonctionne très bien. Je connais ça en réseau local, aucun problème. Maintenant par gprs ou 3g, tu vas pleurer pour la facture (en plus de la lenteur du truc), avec la facture à la quantité de données, ça va aller très vite pour exploser le seuil ! ;)