c'est pas possible !! me faut des actions apple

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
49
Bon l'action vient de baisser suite à l'annonce des résultats c le moment que j'attendais pour en acheter ... Mais qui peut me donner la demarche à suivre ? Qui a des actions apple ?
 
ebensatis a dit:
Bon l'action vient de baisser suite à l'annonce des résultats c le moment que j'attendais pour en acheter ... Mais qui peut me donner la demarche à suivre ? Qui a des actions apple ?

Dire que quand j'ai acheté mon pm g4, en faisant les fonds de tiroir, il y a 26 mois, l'action était à 13 $... :eek:
 
le "problème", c'est que l'action apple n'est que sur le marché us (ok c normal) et donc certaine banque prennent de gros frais pour les achats sur les marchés étrangers... (50euros à la société générale) !!!
 
Le meilleur plan etait d'acheter des actions googles des leurs lancement cad en juillet 2004 a 85euro
et les revendre 1 an apres quand l'action etait a plus de 298 euro :rateau: pk je ne l'ai pas fait.
C'est vrai que si vous n'avez pas d'argnet... prenez un credit, imaginons on en achete 10 a 85 euro l'unité cela fait 850 euro tu prenais un credit de 850 euro aupres de ta banque (et non des establissement de credit car leurs credit revolving sont a plus de 12%) on va dire que la banque nous prete a 4,5% ce qui nous fait un total du cout de credit (hors assurance falcultative) de 38 ,25 euro.
Imaginon qu'on revend les action a 299 euro l'unité cela nous fait 2990 euro :love: et en enlevant le credit il nous reste 2101,75 euro de benefice :rateau: :love: :love: :love: mais il faut aussi enlever les prelevement fiscaux (par contre je me souvient plus du pourcentage) et la commission de la banque cela nous fait environ (meme plus) 2000 euro :rateau: :rateau: :rateau: :up: et pour s'acheter un imac G5 c'est plutot :cool:
 
jojoleretour a dit:
Le meilleur plan etait d'acheter des actions googles des leurs lancement cad en juillet 2004 a 85euro
et les revendre 1 an apres quand l'action etait a plus de 298 euro :rateau:

c'est donc un moins bon plan que l'action apple (mais en plus court terme), si je ne dis pas de bétise...
elle vallait au alentours de 10$ il y a quelques années, elle est aux alentours de 2x50$ en ce moment (je dis 2x car il y a eu un split)... ça fait donc du x10... non ?
 
Non le bon plan était de prendre des actions Baidu.com (le google chinois) il y a environ 2 mois lors de son IPO. En 3 jours l'action a pris plus de 300%. Mais attention, aujourd'hui l'action est "underperform" parce que surrévaluée dès le début. Donc ce n'est pas recommandé d'acheter maintenant, ça va continuer à baisser.

Autre point important à propos de la bourse, car à priori tu souhaites spéculer, le cours de la bourse représente le futur et non le présent! Donc le cours de l'action Apple aujourd'hui n'est autre que l'ensemble des cash-flows actualisés d'Apple. Je te conseille avant de faire ton achat de bien regarder quelle est la cause de la baisse pour voir si elle est due à des facteurs rationnels ou non! N'hésite donc pas à te renseigner! On achète pas des actions comme du pain! C'est un investissement avant tout, ne place pas toutes tes économies ou autres car tu risquerais d'être forcé à vendre (pour X ou Y raisons) à un moment innopportun et de faire une moins-value suivie de commission à payer à son banquier.

Je déconseille au particulier de faire un emprunt pour acheter des titres, car le fisc vous considérerait comme un commerçant de titre et les taux seraient plus élevés.

Ce n'est pas que je déconseille d'investir mais je voulais juste répeter certaines règles de base pour l'investisseur débutant! Si tu veux en acheter, les actions Apple sont côtées sur le Nasdaq à NY au cours de 51.59$ à 22h aujourd'hui. Il n'y a généralement pas de problèmes pour investir dans ce titre!;)
 
mais on ne pouvais predire les ventes de apple mais de google oui car c'est le numero 1.
et mon idée est vraqiment plus raide et rapportte plus 299 - 85=214 alors que ton plan c'est 50-10 = 40 et multiplie par le nombre d'action acheté cela fait bcp
 
fantomas007 a dit:
C'est un investissement avant tout, ne place pas toutes tes économies ou autres car tu risquerais d'être forcé à vendre (pour X ou Y raisons) à un moment innopportun et de faire une moins-value suivie de commission à payer à son banquier.

Je déconseille au particulier de faire un emprunt pour acheter des titres, car le fisc vous considérerait comme un commerçant de titre et les taux seraient plus élevé

Merci pour les conseils .. je n'envisage pas effectivement de fair eun emprunt pour ca .. ca n'en vaut pas la peine.
S'il y en a parmis vous qui en on ... quel est la comm que vous prend votre banquier ?
 
Faire un emprunt pour acheter des actions... nan, rien

Pour les actions hors marché français ou européen, vous pouvez aussi passer par un courtier international genre wh selfinvest mais là, ils vont vous demander de créditer le compte avec un certain montant pour que les commissions soient faibles.

Sinon, par d'autres courtiers du type, vous pouvez directement acheter un logiciel toutes les cotations, les écrans island et tout l'bordel et hop, achat en ligne. Mais bon, l'investissement coute un bras et si tu ne fais du day trading, ça ne sert pas à grand chose :)
 
La spéculation tue l'emploi et l'économie réelle ! :mad:
Si vous achetez des titres, faites le dans une optique à long terme et empocher les bénéfices à la fin de l'année plutôt qu'attendre que la valeur réelle prenne l'ascenceur !