c'est quoi les differences entre l'ibook et le powerbook????

safri_duo78

Membre actif
15 Mai 2004
119
3
voila je voulai savoir quelles sont les ou la difference entre l'ibook et le powerbook (a part l'autonomie, le prix bien sur)je veut parler de la constitution, par exemple entre un ibook et un powerbook avec tous les deux un G4 a 1ghz, quelle est la difference, ya t'il de grosse difference de perf??
merci d'avance.

je ne pense pas qu'il faut vraiment voir les deux modèles en terme de performances, même si elles sont réelles (j'ai eu les deux modèles). moi je verrai plutôt les différences en terme de perspectives à long terme (un PB peut supporter plus de ram, donc une possibilté de carrière plus importante, sans oublier les possiblités d'ajonction d'un superdrive). mais la principale différence réside pour moi dans la connectique beaucoup plus complète sur le PB. à peut près tout est présent pour booster ta machine (FW800, carte PCMCIA), pour utiliser un deuxième écran (plus paramétrable) ou pour le multimédia (entrée son, sortie s-vidéo).

Tout dépend de quel iBook et de quel PowerBook on parle. Par exemple les iBook et PowerBook 12" ont les mêmes capacités mémoire totales. L'iBook 14" peut recevoir un SuperDrive en option. Le PowerBook 12" n'a pas de port FireWire 800...

Mulder a dit:
Le PowerBook 12" n'a pas de port FireWire 800...
Tout comme les iBook... ce n'est donc pas un élément de décision.

Alors, ma contribution en vrac et non exhaustive :

Avantage PowerBooks :
- le cache N2 plus important
- entrée son
- bureau étendu
- Airport et Bluetooth intégrés
- la gueule
- le superdrive sur le PB 12
- les disques durs à 5400 tours en option
- FireWire 800 à partir du 15"

Avantage iBook :
- bureau étendu (avec bidouille)
- le bundle logiciels (par exemple, Apple Works)
- l'autonomie un peu meilleure
- le prix

To be continued... by someone else
wink.gif

Ah la la ! Ce sujet revient si souvent que ce serait bien de faire un post-it... Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
siffle.gif

_m_apman a dit:
Ben si

Avantage PowerBooks :
Ben non. 512 Ko dans les deux depuis les derniers iBook

- [...]

Airport intégré dans l'iBook 14" 1,2 GHz

- la gueule
iBook : "quoi ma gueule, qu'eeeest-ce qu'elle a ma gueule ?"
laugh.gif

- [...]

Avantage iBook :
- [...]
Nettement meilleure oui

- [...]

Ouais, t'as raison.
En fait, la majorité des infos que j'ai données date de quelques mois (avant la sortie des nouveaux modèles), au moment où je me posais les mêmes questions
wink.gif

_m_apman a dit:
Ouais, t'as raison.
En fait, la majorité des infos que j'ai données date de quelques mois (avant la sortie des nouveaux modèles), au moment où je me posais les mêmes questions
wink.gif

rha j'te jure, ski faut pas entendre
tongue.gif
J'ai faillit explosé après avoir lu ton comparatif.
crazy.gif
Heureusement que certain sont là pour rectifier tout ça
tongue.gif

Surtout que pour la gueule , c'est hyper subjectif ^__^ (je dirait que l iBook est très beau et que le PB est plus classe, c'est tout
smile.gif
)

Faut pas exagérer non plus...
rose.gif

Je compte sur vous pour faire un ptit reportage photo du déballage de l'ibook.
laugh.gif

Enfin si vous le faite pas, j'ferais celui de ma copine (ibook 12" dans pas longtemps
up.gif
)

Oui, oui, c'est prévu. M'enfin le mien n'est pas encore commandé. C'est près sur l'Apple Store mais j'attends les commentaires de Kaneda vu que je prendrai le même que lui mais avec bloutousse intégré (j'aime trop la souris sans fil d'Apple).
king.gif
laugh.gif

Aussi impatient que moi ça m'étonnerai
tongue.gif
mais c'est gentil d'être solidaire en tout cas
laugh.gif

Je peux vous dire que j'attends avec impatience le moment où le téléphone va sonner pour savoir s'il est arrivé ... mais bon vu que la commande à été faite mardi dernier, je pense qu'au mieux je l'aurai à la fin de la semaine
frown.gif

Sinon vous pouvez compter sur moi pour photo (je pense au moins une dizaine au total
tongue.gif
sans compter le commentaire ... préparez-vous à lire
wink.gif

Aller on se motive : iiibbbboooocccckkkkk, petit petit petit, où es-tu .... ?
love.gif

Non je ne pense pas que tu es aussi impatient que ma copine et moi
laugh.gif

On ne dors plus, on passe à la Fnac deux fois par semaine, je vais sur l'Apple store 20 fois par jour, et au boulot, je n'arrête pas de venir sur Macge (vont commencer à criser au boulot
siffle.gif
)

Je sais pas si j'vais tenir
frown.gif

Trop dur

MDR c'est normal. On est pas au même stade. Moi je n'ai plus besoin de passer à la fnac ou sur l'applestore car l'achat est fait
love.gif

Par contre les "insomnies d'impatience", attends toi à en avoir ... car là c'est horrible. Je ne pense plus qu'au moment où la boite sera posée sur la table, apn à la main, en train de la photographier comme une star, et puis doucement, enlever une à une les couches de cartons et découvrir ...bon je m'arrête là, je bave ...
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
love.gif

_m_apman a dit:

Alors, ma contribution en vrac et non exhaustive :

Avantage PowerBooks :
- entrée son
- bureau étendu
- la gueule
- le superdrive sur le PB 12
- les disques durs à 5400 tours en option
- FireWire 800 à partir du 15"

Avantage iBook :
- bureau étendu (avec bidouille)
- le bundle logiciels (par exemple, Apple Works)
- le prix

To be continued... by someone else
wink.gif

Ah la la ! Ce sujet revient si souvent que ce serait bien de faire un post-it... Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
siffle.gif

Je rajouterai pour le PowerBook 64 Mo de vram au lieu de 32 pour l'iBook, et une cache N3 de 1 Mo que l'iBook n'embarque pas je crois.

Sans oublier le ventilo qui tourne beaucoup sur le PowerBook puisqu'il ne fonctionne quasiment jamais sur l'iBook. Ben oui, c'est vrai quoi ! Y'a un ventilo alors autant s'en servir. C'est un gros plus du PowerBook.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Autant pour moi, je n'ai qu'un Ti.
rateau.gif

Par contre, vous avez oubliez la vitesse du bus system il me semble non ?
iBook = 133 MHz
PowerBook = 167 MHz
De plus, sur l'iBook, on ne peut rajouter de la mémoire que sur un seul slot, la première barrette de 256 Mo étant soudée.