C'est quoi un mac-user ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 23628

Invité
j'avais commencer une pseudo reflexion mais dans ces grands moments ou vous vous posez le pourquoi du comment vous ne trouvez pas de réponses, d'échos. Le bar, l'endroit ou tout se dit et ou tout est dit, alors dites le moi ... c'est quoi pour vous etre un mac-user ?

suffit il d'avoir un mac ? pour moi définitivement pas ... et pour vous ?

Chacun aura sa petite réponse personnelle, mais pour moi, c'est un utilisateur de Mac (Mac-user?????). Tout simplement.

J'ai oublié le plus important: un utilisateur inconditionnel, amoureux de son ordi, qui le regarde presqu'avec... amoouuuuurrrr, et qui l'utilise en sachant que "les autres" sont de pôôôôôvres qui ne "savent pas", et qui ont souvent de graves problèmes.

Je leur ai pourtant si souvent répété... .:rolleyes: Fallait investir avant :D

(j'utilise aussi les PC pour le boulot, depuis toujours, tout comme Mac, soit 1984)

Un geek qui n'y connaît rien en informatique ? :confused:

• J’aime
Réactions: le_magi61
CarodeDakar a dit:
Chacun aura sa petite réponse personnelle, mais pour moi, c'est un utilisateur de Mac (Mac-user?????). Tout simplement.

J'ai oublié le plus important: un utilisateur inconditionnel, amoureux de son ordi, qui le regarde presqu'avec... amoouuuuurrrr, et qui l'utilise en sachant que "les autres" sont de pôôôôôvres qui ne "savent pas", et qui ont souvent de graves problèmes.

Je leur ai pourtant si souvent répété... .:rolleyes: Fallait investir avant :D

(j'utilise aussi les PC pour le boulot, depuis toujours, tout comme Mac, soit 1984)

Pareil +1 ! :up:

CarodeDakar a dit:

.. et qui bien souvent se met des œillères
considérant systématiquement selon un mode de pensée stéréotypé que les PC sous Windows c'est de la merde en bloc.
C'est aussi bien souvent un type qui va penser que Micros#ft est une méchante société multinationale avide de profits qui vous veut du mal.
C'est aussi bien souvent un type qui voit à l'inverse Apple comme une gentille petite entreprise artisanale, quasiment une association humanitaire désintéressée qui ne soigne pas sa marge brute et ne prendrait en aucun cas ses clients pour des pigeons.

:siffle:
:zen:

• J’aime
Réactions: wip et PATOCHMAN
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
considérant systématiquement selon un mode de pensée stéréotypé que les PC sous Windows c'est de la merde en bloc.
C'est aussi bien souvent un type qui va penser que Micros#ft est une méchante société multinationale avide de profits qui vous veut du mal.
C'est aussi bien souvent un type qui voit à l'inverse Apple comme une gentille petite entreprise artisanale, quasiment une association humanitaire désintéressée qui ne soigne pas sa marge brute et ne prendrait en aucun cas ses clients pour des pigeons.

:D :D ... mais souvent vrai malheureusement... :(

+1 :up: :up: :up:

"Oeillères"... "Pensées stéréotypées"... :rolleyes: Prendre l'affirmation d'une autre, et l'utiliser pour l'amener au bout, à son extrême... pourquoi en fait, encore une fois?

Si 90-95% du monde utilise PC, c'est que ça doit pas être si mauvais que ça, on le sait... Mais étant utilisatrice des deux, par obligation et ce depuis toujours (toujours = mes débuts avec un ordi dans les mains), je peux avouer, sans trop me tromper - quoique on ne sait jamais (dois-je en rajouter? :p ) que Mac est de loin, plus agréable à utiliser, plus adapté à mes besoins, moins problématique - la raison principale de mes nombreux achats Mac - un service extra, sauf en Afrique.

Autre chose: il a un petit quelque chose que PC n'a pas, et je ne suis pas certaine d'être en mesure de le comprendre. C'est très personnel :D

Pour que j'achète des Mac, alors que je suis sur ce merveilleux continent, je suis un peu dinde, mais disons que j'ai encore confiance en sa fiabilité, croyant ne pas avoir besoin de services après-vente - sauf question chaleur, j'ai oublié d'acheter un clavier et un souris...

DONC, sans vouloir stéréotyper quoique ce soit, je ne suis pas si dinde que ça, à bien y penser :D, et qui crois qu'Apple ferait de l'humanitaire, ça c'était un peu gros (et c'est heureux...). Mais bon... si tu le dis, c'est que ça doit exister. Quoique... ils devraient s'y mettre, tout comme tonton MicroS.

dumbop84 a dit:
...

suffit il d'avoir un mac ? pour moi définitivement pas ... et pour vous ?
Pour moi, comme dit par d'autres c'est avant tout un état d'esprit. On est donc Mac-user AVANT d'avoir son premier Mac

quetzalk a dit:
Un geek qui n'y connaît rien en informatique ? :confused:
ouais y'a un peu de ça aussi.... un geek qui ne veut pas savoir ce que c'est que l'informatique

CarodeDakar a dit:
"....Si 90-95% du monde utilise PC, c'est que ça doit pas être si mauvais que ça, on le sait... ....
Sans doute, mais le MacUser c'est justement quelqu'un qui ne se résoud pas à accepter la réalité comme quelque chose d'immuable. Un utopique sans doute qui se dit que l'utopie d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain pour peu qu'on y croie

Compilation by Nephou

CarodeDakar a dit:
Si 90-95% du monde utilise PC, c'est que ça doit pas être si mauvais que ça,
Si 99% du monde pense que la Terre est plate, ça ne doit pas être si faux que ça.

DONC, sans vouloir stéréotyper quoique ce soit, je ne suis pas si dinde que ça, à bien y penser :D, et qui crois qu'Apple ferait de l'humanitaire, ça c'était un peu gros (et c'est heureux...). Mais bon... si tu le dis, c'est que ça doit exister. Quoique... ils devraient s'y mettre, tout comme tonton MicroS.
M.Gates a fait le plus gros don de l'histoire a une oeuvre humanitaire :D

sinon pour moi un mac-user est quelqu'un qui utilise un mac; chacun a des raisons différentes de l'utiliser et on peut l'utiliser sans être complètement fou d'osX; la seule différence pour moi, c'est qu'il y a plus d'utilisateurs satisfaits, ce qui vient à mon avis en grande partie du fait que personne ne doit utiliser un mac par obligaion, contrairement à Microsoft Windows

Pour moi un Mac-User, c'est quelqu'un qui aime faire plein de choses avec un ordi, que ça marche de suite, et bien, mais sans avoir à mettre les mains dans le camboui… :o

Le mac est donc le meilleur ami de la meuf, à mon sens ! :love:

[edit : le mac-user a quand même une particularité, si : jamais il n'en changerait pour un PC ! ]

Statut
Ce sujet est fermé.