c'est quoi une image " .wmf"

Le format de fichier WMF est le format natif ou générique de Windows. Il peut contenir des objets bitmap et des objets dits vecteur, c'est à dire à coordonnées vectorielles. On peut aussi utiliser ce format pour passer d'un programme à un autre, par exemple de PowerPoint à Draw.

Exemple:
- objet bitmap: image tif obtenue avec une caméra, un scanner. Image JPG obtenue avec un appareil photo numérique.
- objet vecteur: un objet représentant un cercle, par exemple, sera défini par les coordonnées vectorielles de son centre (x1,y1), par la longueur de son rayon et éventuellement l'épaisseur du trait, la couleur, le motif et la couleur du remplissage etc ...

qui pourrait me dire s' il est recommandé d'utiliser ce format pour mettre une image sur une page html

merci de vos réponses...

Pour avoir fait un poil de développement web, je peux te conseiller d'utiliser ces 3 formats d'images: JPEG, GIF et PNG.

Ce dernier n'étant pas reconnu par IE au niveau de la transparence, je ne peux que te conseiller d'utiliser du JPEG.

Le BitMap est aussi reconnu, mais bon, niveau taille de fichiers, on a pas tous une T3 à la maison...

En ce qui concerne les fichiers vectorisés, c vrai que c'est LE format à utiliser pour la création (Illustrator entre autres), car c vectorisé, donc adaptable à n'importe quelle taille sans perte de qualité.
Je n'ai pas connaissance de navigatuers prenant en charge les fichiers image vectorisés, mais au pire, tu regardes les specs des navigateurs et tu le sauras bien vite.

Imagine, il faudrait qu'à chaque image chargée, le navigateur pixellise ton fichier, à une taille voulue. Ton navigateur deviendrait TRES vite une véritable usine à gaz.
C pas compliqué, cherche un fichier EPS (encapsulated postscript) sur google, ouvre le dans photoshop, et tu verras qu'il te demandera la taille désirée.

Beaucoup de complications pour rien en somme ;)

PS: Si mes souvenirs sont bons, WMF signifie Windows MetaFile, pis c de la merde de toutes façons (très constructif comme remarque, n'est-ce pas ? ;))