Appareil non enregistré sur Checkcoverage ?

wolfbang

Membre confirmé
10 Avril 2006
30
1
Bonjour,

J'espère poser ma question au bon endroit, n'hésitez pas à me dire si je dois la déplacer.

Je suis intéressé par acheter un ipad 9 d'occasion, mais neuf sous blister, et en main propres.
Le vendeur n'a pas de facture...

Sur checkcoverage.apple.com, lorsque j'entre le n° de série, on obtient ceci (voir image ci-jointe) : l'ipad n'a pas été enregistré.

Est-ce que c'est bon signe, ou mauvais signe ? Est-ce que je risque un jour de me retrouver avec un appareil bloqué dans les mains ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-18 à 08.06.31.jpg
    Capture d’écran 2023-11-18 à 08.06.31.jpg
    67,3 KB · Affichages: 10
Merci pour cette réponse.
Du coup, si je l'achète à ce particulier, est-ce qu'il sera sous garantie à partir du moment où je le connecte ? (même sans facture ?)
 
Merci pour cette réponse.
Du coup, si je l'achète à ce particulier, est-ce qu'il sera sous garantie à partir du moment où je le connecte ? (même sans facture ?)
S'il est tombé du camion, il sera peut-être bloqué plus tard par Apple.... ?
 
  • J’aime
Réactions: wolfbang
Bonjour,
Si le vendeur est un particulier, il a une facture d’achat : c’est la date de cette facture qui porte début de délai de garantie.
S’il n’y a pas cette facture, prudence, le risque que ce soit un matériel tombé du camion, comme indiqué par @peyret, est important, avec un risque de blocage si la disparition a été signalée…
 
  • J’aime
Réactions: wolfbang et peyret
Merci beaucoup. Mieux vaut donc probablement s'abstenir...