Achat d'occasion

C'est la raison pour laquelle je demande ce que couvre cette "garantie" de 3 mois ?
Parce que si elle ne couvre rien, ben… c'est juste du vent !

C’est louche parce que la garantie sur de l’occasion c’est 6 mois par un professionnel. Donc la c’est pas une vrai garantie. C’est juste du marketing.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Beaucoup de blabla marketing...
https://selli.fr/buy/
"La sécurité est notre priorité

Avec Selli, vous effectuez vos achats via un système de paiement sécurisé, qui offre une protection pour les vendeurs et les acheteurs et garanti des transactions rapides et sécurisées.

Afin de garantir la qualité des produits vendus sur notre site internet, nous n'acceptons pas les appareils cassés. Chaque produit, au moment de sa vente, suit une procédure de contrôle et d'approuvement réalisée par nos équipes pour assurer leur qualité à la différence des sites de petites annonces.

Chaque transaction est tracée et nous connaissons la provenance de chaque téléphone. Les profils vendeurs sont étudiés et Selli exige des documents afin de valider chaque annonce. Nos algorithmes et nos équipes déterminent simplement et de manière très efficace les profils fraudeurs."
 
Beaucoup de blabla marketing...
https://selli.fr/buy/
"La sécurité est notre priorité

Avec Selli, vous effectuez vos achats via un système de paiement sécurisé, qui offre une protection pour les vendeurs et les acheteurs et garanti des transactions rapides et sécurisées.

Afin de garantir la qualité des produits vendus sur notre site internet, nous n'acceptons pas les appareils cassés. Chaque produit, au moment de sa vente, suit une procédure de contrôle et d'approuvement réalisée par nos équipes pour assurer leur qualité à la différence des sites de petites annonces.

Chaque transaction est tracée et nous connaissons la provenance de chaque téléphone. Les profils vendeurs sont étudiés et Selli exige des documents afin de valider chaque annonce. Nos algorithmes et nos équipes déterminent simplement et de manière très efficace les profils fraudeurs."

C’est français approuvement ? C’est pas approbation?
Donc c’est comme Rakuten y a un tiers de confiance pour gérer le paiement.
 
Si j'ai un appareil passé entre les mains d'un pro (toutes vérifications par un technicien et batterie neuve), je comprends que ce soit plus cher que de gré à gré.

Mais payer un simple site de PA, je ne vois pas où est la plus-value de Selli... dans ce cas je préfère prendre le risque (faible) d'acheter via leboncoin (et le tester moi-même lors de la transaction en main propre).

Tu test comment en main propre si l'iPhone à été réinitialisé ? Pas évident.
 
Ben oui ça prend 2' à initialiser !
Sinon il suffit de demander au vendeur de laisser l'iPhone en état puis de l'effacer devant soi : c'est ce que j'ai fais quand j'ai vendu mon iPad.