trop long pour expliquer depuis le début de l'histoire , mais je me suis retrouvée a Venise lors du festival ....et je ne le savais pas , les gens m'ont prise pour une martienne . Arriver a Venise sans savoir que le festival commence :eek: :rolleyes: :hosto:
bref , Venise c'est une ville flashante à condition de ne pas faire le touriste , j'ai passé 5 jours à me perdre et à sillonner l'endroit dans tous les sens sans prendre aucun plan , ce qui m'a fait découvrir des lieux inattendus , des petites places , un restaurateur de gondoles , les ruelles minuscules du centre et les rues extras larges de la ville Est , des boutiques obscures , le labyrinthe de canaux, et j'en passe.......
J'ai fais une balade en gondole par ce que j'aime les bateaux en tous genres et que je suis curieuse..... :mad:c'est NULNULNUL , les gondoliers empreintent tous le même parcours et on se croirait dans les embouteillages des sorties de bureaux.....mais en gondole , je te dis pas l'allure :mouais:en plus c'est trés cher :mad:
Tu dis que tu veux y aller en été .... à ce que l'on m'a dit , l'odeur des canaux pas propres est assez forte . Quand j'y suis allée , c'estait donc en Fevrier ... pas d'odeur et un froid glaciale , mais l'hiver sied bien a cette ville . Bonnes chaussures et bon blouson
Ah , Un petit truc de venitiens (c'est à ça qu'on les reconnait , ils débouchent de nul part et marchent trés vite) : ne jamais empreinter , ou le moins possible , les rues principales qui sont bondées de "trainent savattes" , mais plutot prendre les petites ruelles sombres et tortueuses :zen:
Encore une fois , on ne peux gouter au coté étrange et misterieux de Venize qu'a condition de pas faire le cake en short .