C'est sympa Venise ?

Statut
Ce sujet est fermé.
En ete c'est plein de touristes ( des hordes de touristes :( ), pour s'en debarasser ils suffit de sortir des sentiers battus. Sinon en ete il y a les odeurs qui remontent et dans certaines parties ca n'est pas tres plaisant ;)

Cela reste neamoins une ville feerique a visiter au moins une fois dans sa vie. :love:

Je m'etais perdu avec plaisir dans la ville. Dommage que j'avais oublie mon appareil. Sinon dans les terres il y avait les demeures des aristos de Venise... Elles sont aussi magnifiques (a ce que j'ai entendu dire) mais je ne peux pas te donner plus de precision. :(

Jamais allé mais souvent passé à proximité.. pour aller dans ce qu'on appellait avant la Yougoslavie, et tout ce que je peux dire, c'est que à proximité c'est trés, trés, trés moche...

Je confirme. Si tu peux y aller en dehors de la haute saison, c'est préférable. Parce qu'en été c'est débile. Il y a trop de touristes, c'est horriblement cher et les Vénitiens sont détestables.

sylko a dit:
(...) les Vénitiens sont détestables.

Ouais, je les avais pas trouvé spécialement agréable. Faut voir qu'on y était allé en été et que tout ce monde, même si ça fait fonctionner le commerce local c'est p't'être pénible pour les locaux...

Maintenant, concernant la ville, elle est magnifique.
Plein de petites ruelles sympa, des maisons somptueuses.
Comme immelman, je m'étais perdu dans les ruelles, de nuit... pas très rassurant, finalement, on a trouvé un embarcadère avec un vaporeto qui nous as sorti de là.

Mais quoi qu'il en soit, c'est une ville à voir.

J'y suis allée il y a 20 ans, lorsque j'ai passé mon bac. Déjà à l'époque c'était horriblement cher et bourré de touristes :rolleyes: A mon avis va falloir que j'y retourne un jours hors-saison. :heu:

Par contre j'ai adoré Vicenza (à une cinquantaine de km si mes souvenirs sont bons) et les villas de Palladio dans les alentours. :up:

J'ai un souvenir inoubliable de deux nuits passées en hiver au Danieli (après avoir fait quelques économies, il y avait quand même des chambres abordables), il y a sept-huit ans. J'ignore les tarifs aujourd'hui, mais c'est un lieu à connaître (au moins y prendre un thé), tant les murs y sont chargés de souvenirs et le personnel (de l'époque) adorable si tu leur sembles civilisé (il faut entendre non Hollandais, ni Américain).

Un beau livre sur Venise : celui de Paul Morand, intitulé Venises
Célébration de Palladio : ne pas manquer l'excursion (vaporetto) à l'île San Giorgio et San Giorgio Maggiore.
À voir au Lido le Grand Hôtel des Bains, célébré par Visconti (et Thomas Mann) dans Mort à Venise.

On doit pouvoir trouver de jolies pensions à Murano (par exemple (mais pour l'été il faut sûrement réserver dès maintenant). Pour éviter foule et odeurs, penser aussi à Torcello (je ne suis pas sûr que son merveilleux hôtel existe encore).

Dedalus a dit:
J si tu leur sembles civilisé (il faut entendre non Hollandais, ni Américain).

:love: Tu viens juste de resumer une sensation quotidienne.

j'habite pas loins de venise, petite y allait souvent et effectivement la puanteur c'est ce qui m'avait le plus marqué......

je ne suis pas fana de turisme , mais l'année derniere , en plein aout j'ai quand meme ammené fiston et l'homme

non, venise ne pue plus , rarement par endroit on sent un leger odeur d'egout mais c'est bien leger....

a partir de la piazza s.marco , pour pas s'y perdre , il y a un circuit turistique avec indication "stazione" ou "ferrovie dello stato" ( ffs je crois) , et comme son nom l'indique on arrive a la gare a bout de 2h environ en passsant par les "choses" le plus turistique a voir

a voir absolument l'ile de murano, la fameuse verrerie en cristal...les artisans laisent leur labo ouvert au public, on voit donc comme on modele un vase, un chaval ou autre

a midi on a mangé sur cette ile , non, je l'ai pas trouvé plus chere que paris a noel

pour y loger a toi de voir , bien sur que en dehors sa coute bien moin cher ... tout depends de moyens , si tu veux rester loger une semaine a venise meme ou voir la region , ou aller a la plage sur la cote venetienne .....ou si tu prend un sejour tout compris

si tu as besoin d'une traduction , esite pas , je suis italienne ;)

trop long pour expliquer depuis le début de l'histoire , mais je me suis retrouvée a Venise lors du festival ....et je ne le savais pas , les gens m'ont prise pour une martienne . Arriver a Venise sans savoir que le festival commence :eek: :rolleyes: :hosto:
bref , Venise c'est une ville flashante à condition de ne pas faire le touriste , j'ai passé 5 jours à me perdre et à sillonner l'endroit dans tous les sens sans prendre aucun plan , ce qui m'a fait découvrir des lieux inattendus , des petites places , un restaurateur de gondoles , les ruelles minuscules du centre et les rues extras larges de la ville Est , des boutiques obscures , le labyrinthe de canaux, et j'en passe....... :up:

J'ai fais une balade en gondole par ce que j'aime les bateaux en tous genres et que je suis curieuse..... :mad:c'est NULNULNUL , les gondoliers empreintent tous le même parcours et on se croirait dans les embouteillages des sorties de bureaux.....mais en gondole , je te dis pas l'allure :mouais:en plus c'est trés cher :mad:

Tu dis que tu veux y aller en été .... à ce que l'on m'a dit , l'odeur des canaux pas propres est assez forte . Quand j'y suis allée , c'estait donc en Fevrier ... pas d'odeur et un froid glaciale , mais l'hiver sied bien a cette ville . Bonnes chaussures et bon blouson :up:

Ah , Un petit truc de venitiens (c'est à ça qu'on les reconnait , ils débouchent de nul part et marchent trés vite) : ne jamais empreinter , ou le moins possible , les rues principales qui sont bondées de "trainent savattes" , mais plutot prendre les petites ruelles sombres et tortueuses :zen:
Encore une fois , on ne peux gouter au coté étrange et misterieux de Venize qu'a condition de pas faire le cake en short . :D

le moyen de transport vénitien par excellence est certes moins la gondole que le vaporetto (il y a sept ou huit lignes, si je me souviens bien) ou le bateau taxi.

Et je rajoute une petite citation :

Où vit-on sur la mer machiner un décor ?
Tant de filles en deuil et tant de dames blanches
Se mettre au carnaval une tête de mort ?
Où vit-on parcourir avec paniers et boîtes,
Tant de porteurs légers qui n'ont que des mains droites ?
Où vit-on atteler des hippocampes d'or ?

Jean Cocteau

j'espere qu'en ecrivant mon post , je n'ai pas donner l'impression qu'il faut prendre la gondole comme moyen de transport :eek: :eek: :eek: :eek: je n'ai pas parler des vaporetos qui , bien sur ,est le moyen de transport a des couettes surtout pour aller dans les autres iles .Je me vois pas bien aller a Murano en condole :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.