C'est tellement émouvant.............1 mois plus tard !

Nykoh

Membre confirmé
19 Avril 2007
71
6
Troy
Hello !

Rappelez vous le post s'est tellement émouvant, un pciste qui virait sa cutille sur Mac !

Que d'émotion, une naissance pour moi ! tellement habitué à Windoze, depuis 3.1 quel......switch !

Mais tout s'est bien passé au final, Ttunes est en forme, et à retrouvé ses gigas de zik, les iPod parlent Mac maintenant !, les photos, les vidéos, les pps, tout le monde a été compris et recadré chacun à sa place ! une belle organisation os x et iLife, claire et simple, de ce coté bravo.

Ah oui le manque de maitrise de l'os, on cherche à faire compliqué parce que pc = habitudes ! stop tout, fait tes recherches sur divers forums (principalement ici) sur les raccourcis clavier (la base) et autres, donne toi la peine, une fois compris, hé oui s'est tout de suite facile !!!!!

Bon après, je me suis pété les ligaments et les meniscs à une jambe pour avoir autant de temps à tout comprendre avec ma logique Grosoft.

Certains acquis informatique pc sont à remettre à plat...........je ne comprend pas pourquoi Windows domine ainsi le marché !
 
Quand meme. se péter un genou pour profiter de son mac > :eek:

ps : bon rétablissement ;) (c' est chiant et long à se remettre, les genoux)
 
je ne comprend pas pourquoi Windows domine ainsi le marché !

ça c'est un grand et surement très long débat, mais à mon avis :

Windows est mieux distribué : sur n'importe quelle machine, il ne faut pas acheter de machine spécifique pour l'avoir. C'est une sorte d'OS "par défaut" sur un ordinateur. Le grand public ne se prend pas la tête et achète en grande surface de type Boulanger, Conforama, Carrefour, etc. Ces magasins proposent du matériel qui "marche" a bon prix. Hélas, les gens et les vendeurs (qui veulent vendre à tout-va) se soucient de moins en moins de l'OS et s'orientent plutot vers la nouveauté, les composants, le surplus de fonctions.. des choses finalement qui ne seront pas forcement utiles, mais qui sont quand même des arguments commerciaux.

Et puis les familles qui ont des gosses veulent des PC pour que les gosses puissent leur foutre la paix en faisant des jeux.

Les gens qui se tournent vers le Mac sont, je pense, des personnes plus soucieuses de la pérénité de leur matériel, et surtout de plus en plus, des gens qui refusent d'être des consommateurs "par défaut".