C'est une bonne idée un Mac PRO ?

matr095

Membre confirmé
9 Février 2011
43
2
29
Montreal
bonjour à tous
je compte m'acheter un mac pro (l'initié centrale) de 6 coeurs il me semble

ce sont de bons ordis ? ils bogguent pas ? ils marchent ? avantages par arraport à imac ? inconvénients par rapport à imac ? faut attendre combien de temps pour qu'ils en sortent un ?

merci

Un forumeur de MacBidouille répète à l'envi que ce serait vers octobre.
Je regardais encore cet après midi la gamme chez un APR et je ne me voyais pas acheter autre chose qu'un Mac Pro.

ce sont de bons ordis ? ils bogguent pas ? ils marchent ? avantages par arraport à imac ? inconvénients par rapport à imac ?

Si tu te poses des questions aussi basiques, je sais même pas pourquoi tu te diriges vers un macpro :rateau:

Tu devrais prendre le problème sous un autre angle, quels sont tes besoins ? Quels logiciels utilises-tu ? Quel usage as-tu de ton mac ? Un macpro ne buggent pas plus que les autres mac, ni moins, après bah heureusement qu'ils "marchent" sinon on ne les achèterait pas...

la pomme de ce mac pro fixe, s'éclairera-t-elle un jour vous pensez ? :)

comme celui des macbook pro et air

la pomme de ce mac pro fixe, s'éclairera-t-elle un jour vous pensez ? :)

comme celui des macbook pro et air

C'est une machine pour travailler, pas pour s'éjaculer dans la face, la consommation électrique est déjà titanesque.

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
P'têt ben qu'c'est une bonne pomme qui aime se faire chambrer. ;)

Si au moins il nous disait ce qu'il veut en faire :rose:

c'est pas la crise pour tout le monde à ce que je vois :D

Ca existe pas 6 coeur / c'est 4 8 ou 12 / le 12 coute 4.899,00 €

Autant de cœurs pour finir par avoir mal au cul quoi ....

Ne l'accablons pas trop :confused:
C'est encore un jeunot (voir profil) et je doute beaucoup qu'il sache de quoi on parle …:siffle:

Du genre faut-il un 8 cœurs ou un 12 cœurs pour Facebook…:rolleyes: :D

• J’aime
Réactions: mistik
surtout pour le compte en banque....

je rigole toujours lorsque je vois des particuliers acheter des Mac Pro, et après on lit des commentaires sur le fait de ne pas pouvoir y intégrer toutes les cartes graphiques les plus puissantes...

de toute manière la gamme des Imacs est assez puissante, et à tout prendre les mac minis aussi.

L'intérêt de passer au mac pro c'est vraiement à mon sens avoir un usage professionnelle d'un outil de production.

L'intérêt de passer au mac pro c'est vraiement à mon sens avoir un usage professionnel d'un outil de production.
Mais c'est aussi pour un particulier de pouvoir s'exclamer : "t'as vu j'ai la plus grosse" ... pomme ... il va s'en dire mais mieux en le disant ... bandes de voyous ! :D

Moi ce qui me semble le plus imposant c'est d'avoir un gros cylindre rigide qui pendouille de mon bas ventre : …………… un APN avec un méga objectif.

surtout pour le compte en banque....

je rigole toujours lorsque je vois des particuliers acheter des Mac Pro, et après on lit des commentaires sur le fait de ne pas pouvoir y intégrer toutes les cartes graphiques les plus puissantes...

de toute manière la gamme des Imacs est assez puissante, et à tout prendre les mac minis aussi.

L'intérêt de passer au mac pro c'est vraiement à mon sens avoir un usage professionnelle d'un outil de production.

C'est un ordinateur pour avant tout un usage professionnel, oui. Les iMac sont assez puissants pour Monsieur Tout-le-monde... Oui, sauf que on peut ne pas aimer le rendu miroir désagréable des iMac, on doit avoir le droit de choisir son écran et on peut avoir envie de puissance et d'évolutivité, ce que les Mac Pro proposent. Ce serait bien dommage si Apple ne proposerait pas de nouveaux Mac Pro 2012.

C'est un ordinateur pour avant tout un usage professionnel, oui. Les iMac sont assez puissants pour Monsieur Tout-le-monde... Oui, sauf que on peut ne pas aimer le rendu miroir désagréable des iMac, on doit avoir le droit de choisir son écran et on peut avoir envie de puissance et d'évolutivité, ce que les Mac Pro proposent. Ce serait bien dommage si Apple ne proposerait pas de nouveaux Mac Pro 2012.

Oui enfin niveau puissance et évolutivité, vaut peut-être mieux encore acheter 3 iMac 27" à deux ans d'intervalle chacun pour le prix d'un Mac Pro.
Autant c'est une machine qui me faisait rêver à mes débuts sur Mac, autant aujourd'hui je suis pratiquement sûr que j'en aurai jamais. Tout simplement parce que ça fait un petit moment qu'Apple a mis le paquet pour réduire les différences entre le Mac Pro et l'iMac au niveau des performances ; je pense qu'il y a peu de métiers aujourd'hui qui nécessitent le niveau de puissance brute offert par le Mac Pro, encore moins chez les particuliers.
Mais effectivement c'est une machine qui mériterait de rester au catalogue pour le peu de gens qui en ont besoin.

L'écran c'est autre chose, c'est pas mon cas mais j'en connais pas mal que l'écran de l'iMac dérangent.
Plus ça va, plus je pense qu'Apple devrait vraiment proposer un putain de "Mac Regular" (à défaut de trouver un nom...), un Mac sous forme de tour, évolutif et d'une puissance comparable à celle des iMac, sans écran et à un tarif situé entre un Mac mini et un iMac.
Le seul défaut que je lui verrais, ça serait un manque à gagner pour Apple, vu que ça forcerait à le renouveler un peu moins souvent.