@nightwalker : Je ne comprends pas bien, c'est ton i7 sur l'iMac qui est à 80°C par 19°C ambiants ?
Je ne savais même pas qu'un processeur pouvait encore bien fonctionner à cette température !!
Je pense même que la température que peut encaisser un i7 doit plutôt tourner autour des 90-100° avant d'arrêter de fonctionner.
De toute façon, je vois pas trop où est le problème avec la ventilation de l'iMac : le bruit est quasi inaudible en idle, et ça se met à souffler lorsque ça chauffe, normal.
En quoi la ventilation ne convient pas ? Parce que le proc atteint les 80° en stress test ?
Quand bien même, il peut se limiter en fréquence lorsqu'il considère qu'il chauffe un peu trop afin de maintenir sa température, et si vraiment ça dépasse les bornes, il s'arrête tout bêtement, et l'ordi crash ; je doute que ça soit déjà arrivé à beaucoup de monde.
Pour être clair, je ne pense pas que l'iMac ait de problème à ce niveau-là, mais, je parle de ça dans une utilisation normale. Effectivement, le grand public aime bien les ordis silencieux.
Maintenant, si c'est pour passer le plus clair de son temps à pousser un i7 constamment dans ses retranchements, je pense qu'on s'est trompé d'ordi en l'achetant. C'est pas l'iMac ni son système de ventilation qui pose problème, c'est le concept même du tout-en-un. C'est impossible d'atteindre le niveau de refroidissement d'une tour faite pour ça en condensant tous les éléments d'un ordi juste dans un écran.
Donc je vous trouve un peu difficiles pour critiquer ce point-là. L'iMac est, dans le pire des cas, un tour de force monstrueux pour caser des processeurs comme les i7 en restant stables et relativement silencieux.
Pour moi, le vrai problème de cet ordi, il est du côté des cartes graphiques, où pour le coup, il est vraiment impossible de faire tenir des CG d'ordis de bureaux dedans.
Du coup, on se retrouve avec des iMac à 2k€, qui restent quand même des ordis de bureaux, avec des chipsets graphiques mobiles qu'on retrouve sur des laptops (celui-ci par exemple :
http://www.techspot.com/news/45147-samsung-series-7-gaming-laptop-has-hd-6970m-backlit-keys.html).
La 6970M reste très suffisante pour les jeux, mais ça n'en fait pas des ordis de gamers, loin de là.
Et franchement, ça m'étonne un peu aujourd'hui, alors qu'Apple met de plus en plus le paquet sur les jeux, qu'on n'ait pas encore de Mac pour ça.