@Vinz94 Je suis informaticien et mon iMac va me servir essentiellement pour ma comptabilité, de la bureautique, la création d'outils de communication (occasionnellement) et la gestion de mon site internet (occasionnellement).
Étrange d'avoir besoin de conseils sur du matériel de la part d'un informaticien !
Les informaticiens que je connais sont sur Pc Linux - sites internet ou création outils ? le Mac n'est pas le meilleur choix, sauf à développer spécifiquement pour Mac.
Pour la bureautique, Microsoft Office est le standard. Qu'on aime ou pas, là n'est pas la question.
Certes, certains logiciels bureautique Mac sont plus conviviaux, et Microsoft Office tourne aussi sous Mac, mais sur Pc, ce sera plus facile pour échanger avec vos clients. 10% seulement d'utilisateurs sont sous Mac.
Pour la compta,Quickbooks.SAP.Sage.Ciel.S EBP. Quadratus : un Mac fait l'affaire.
Sur Pc, je viens de passer de 32 à 64 Go de Ram pour 104€ (J'ai une appli qui consomme régulièrement plus de 45 Go de ram, 32 était devenu insuffisant.)
Alors, ne pas se priver si choix PC !
MacOs n'est pas très convivial sur écrans extra larges. Avec un écran 45", ma femme fait des kilomètres avec sa souris Mac.
Pour développer, un tel écran 45" est très convivial : un navigateur à gauche pour internet et son aide, le code source au centre et l'appli compilée à droite : on a tout sous les yeux.