césures, polices, imprimeur et fichier .ps

scalpa

Membre confirmé
12 Novembre 2003
32
1
Salut,

Je reçois à l'instant les épreuves de mon imprimeur à qui j'ai fourni un fichier QuarkXpress 4.11 prêt à flasher composé en Garamond d'Adobe (polices fournies avec) et je dois retourner le bon à tirer au plus vite.

La première chose que j'ai remarquée est la suivante: la graisse des caractères ne semble pas identique entre son impression laser (plus fine) et la mienne (HP 2100 TN). Est-ce normal et quelle est la version la plus proche de ce qui sortira en offset?

Sur les épreuves de l'imprimeur, les césures ne sont pas identiques aux miennes (chez moi préparées avec prolexis). L'imprimeur me dit qu'il utilise l'extension césure française et non césure française améliorée (comme c'est le cas chez moi).

Enfin, tout ceci me fait un peu peur. Ne puis-je pas imprimer le document dans un fichier ps. et lui remettre ainsi. Mon document comprend des images eps noir/blanc? Quelle précautions prendre dans ce cas?

Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de l'impression de la typo, si tu as une imprimante laser 300 dpi et que lui a une 600 dpi, ou toi une jet d'encre et lui une de meilleure qualité, ça me semble normal que la sienne apparaisse plus fine, plu découpée (moins charrue). Il faudrait tjs choisir ses typos avec le film flashé de la typo, au moins tu es au plus proche de la graisse finale.
Pour le reste, je laisse la place aux plus calés que moi.

merci pour ta réponse.

Ce qui me gène c'est que je pense avoir imprimé avec une meilleure résolution que lui et que j'ai en effet choisi en fonction d'une impression offset mais pas réalisée chez le même imprimeur.

Je pense que je vais lui remettre un fichier pdf. Connais-tu les préférences qu'il faut choisir sachant que j'imprime d'abord dans un fichier .ps (quelles sont les options de réglage et de sortie à retenir: genre imprimante noir/blanc générique ou photocomposeuse générique).

Les images sont en eps et tiff 300 dpi niveau de gris.

merci