Cgt d'ordi et mail

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Coucou, les filles et les gars.
J'ai changé d'ordi,un Imac et donc de système (snow). Pour l'instant ça va. Le problème est bcp plus con que ça : Je dois reconfigurer ma boîte mail … et il me demande mes pop up, mes trucs sortant et mes trucs rentrant (allez y lachez vous !) et enfin bref je sais pas du tout ou retrouver tout ça. Je suis passé par cegetel, neuf, sfr, mais je ne sais absolument pas comment retrouver tous ces machins. Dois je apppeler David Lynch ou Tarantino ? Avez vous une idée de comment est-ce que j'dois faire pour retrouver tous ces codes et numéros pour configurer ma jolie boîte mail toute neuve ?
J'en ai vu qui riaient !!!
Allez , s'il vous plait …
:(:(:(:)

Coucou, les filles et les gars.
J'ai changé d'ordi,un Imac et donc de système (snow). Pour l'instant ça va. Le problème est bcp plus con que ça : Je dois reconfigurer ma boîte mail … et il me demande mes pop up, mes trucs sortant et mes trucs rentrant (allez y lachez vous !) et enfin bref je sais pas du tout ou retrouver tout ça. Je suis passé par cegetel, neuf, sfr, mais je ne sais absolument pas comment retrouver tous ces machins. Dois je apppeler David Lynch ou Tarantino ? Avez vous une idée de comment est-ce que j'dois faire pour retrouver tous ces codes et numéros pour configurer ma jolie boîte mail toute neuve ?
J'en ai vu qui riaient !!!
Allez , s'il vous plait …
:(:(:(:)

Bonjour, tu dois simplement lire attentivement les mails et courriers que ton FAI t'a envoyés et tu devrais y trouver les éléments nécessaires à la création de ton compte Mail :

un login ou nom d'utilisateur
Un mot de passe de connexion
Un nom de serveur pop (ou IMAP suivant les cas) pour les réceptions de messages
Et un nom de serveur SMTP pour les émissions de messages

Et avant? c'était un mac ou un PC?

et si c'était un mac avant , les réglages sont les mêmes
et soit tu passes par assistant de migration ( qui remet toutes tes données)

soit tu reproduis les mêmes réglages puis tu fais une importation d'archives , par l'outil dans Mail

si c'était un PC ; globalement les réglages sont les mêmes , juste pas indiqués au même endroit

Je vous remercie de vos reponses, malheureusement je n'ai plus aucune de ces données à transferer. Je ne sais pas à qui m'adresser. Il me reste le mot de passe, mais dés qu'il me demande le "serveur de reception", je ne me rapelle même plus à quoi il fait allusion. Pourtant avant j'était sur mac et j'avais tout bien fait. Mais j'ai perdu mes anciennes données et je ne sais plus à quel sein me vouer à part au votre.
Internet fonctionne impec, et je suis che numericable, mais je penses que cela n'a rien à voir. Ou dois-je pêcher ces infos ?
De la part d'un pratiquant qui est carremment redevenu "newbie" (Ça se dit encore ?)

ce qu'il faudrait nous dire, c'est chez qui sont ces adresses ? vous en avez plusieurs ? si oui, quels sont les fournisseurs ? hotmail ? gmail ? orange ? free ? yahoo ?

quand on aura la liste de vos fournisseurs d'adresse, on pourra éventuellement vous rediriger vers le support de chacun d'eux pour que vous trouviez vos informations.

comment ca, t'as perdu tes données?
et tes sauvegardes?
elles serviront après, ou même tout de suite

ceci dit on n'a aucun détail donc difficile d'aider

Excusez moi, je n'ai pas été assez clair.
Considerons que j'ai fais l'acquisition d'un Imac 3.06 GHz intel core 2 duo (système snow leopard) et que le mac G5 que j'avais à explosé avec tous ces DD. Je repars à zero.
En 2005 je prends internet chez cegetel qui va chez neuf, qui va chez sfr. Sans me demander mon avis d'ailleurs. Je configure Mail sur mon G5 et tout va bien.(Mais je n'ai plus ces données) Malgré les differences de serveurs, je garde la même adresse.
Mon amie m'offre numericable avec teloche, tel et net. Tout fonctionne bien. Mais quand je veux configurer Mail, je n'ai plus de données et numericable me dis que ce n'est pas de leur ressort.
Ou puis-je trouver mon serveur de reception et toutes ces choses qui font qu'un jour je pourrais configurer cette ***** de boîte Mail ???!!!

regarde le lien que je t'ai donné tu y trouveras comment configurer mail avec un abonnement numéricable.

Pour tes données de ton G5 si tu n'as pas fait de sauvegarde... et bien c'est perdu pour toi... et ce n'est pas le problème de numéricable en effet

je garde la même adresse.
je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais quelle adresse ?? parce que beaucoup de personnes ont un abonnement chez un fournisseur d'accès internet - vous en l'occurrence chez Numéricable - et ont une adresse mail chez d'autres fournisseurs.

Peut-être que votre adresse est quelque chose comme XXX_at_cegetel.fr ? auquel cas, il faudrait regarder quel est le serveur d'envoi et de réception de cegetel. Mais si votre adresse est XXX_at_yahoo.fr, alors il s'agit d'autres serveurs. Donc il faudrait que vous nous indiquiez vos fournisseurs d'adresses mail.

En général avec un abonnement adsl on a une adresse email lié au fournisseur, mais c'est moins le cas maintenant.

J'ai entendu parlé de cegetel, je n'ai rien contre eux, mais c'est une galère sans nom.
A force de ce faire racheter, cegetel, club internet, alice, neuf, sfr (en j'en oublie).
Les adresses email en cegetel via les logiciels type mail, outlook,... déconne régulièrement à cause des réglages. J'ai de nombreux clients ce sont retrouvé dans ce cas. Au final,on a recréer une adresse en sfr.

Alors merci de s'interresser à mon cas.
Alors pour Lepetipierro, je suis allé sur le lien et j'ai fais comme on m'as dis de faire. Mais ça a été un echec.
Pour twinworld, ça a l'air plus ça : mon adresse est effectivement [email protected], mais c'est numericable qui me fournit le net. Et vous me dites : regardez le serveur d'envoi et de reception…et autres. Mais ou !!! c'est ça le problème ! Je n'ai plus de rapport avec cegetel et mes anciennes données ont grillées ! JE NE SAIS PAS OU NI COMMENT LES RETROUVER.
En tous cas merci pour tout.

si elles ont grillées et que tu ne les a pas sauvegardées sur un autre DD (disque externe) on ne peut rien pour toi... On ne le répètera jamais assez "Faire des sauvegardes"

Pour ta config de mail, il te faut réutiliser à mon avis tes paramètres de cegetel pour le pop et numericable pour le smtp (il faut que tu te rappelles de tes mots de passes bien entendu

Maintenant, il reste une solution radicale : utiliser un fournisseur de mail indépendant du fournisseur d'accès Internet comme Yahoo, Mobile me ou Google ou bien d'autres

J'ai le mot de passe de cegetel (les ecrits restent …)
mais pour le smpt et tout ça rien n'est à portée.
Ah un petit detail. Quand on a pris numericable, j'ai résilié mon contrat avec sfr. Pourtant je peux toujours acceder a "ma messagerie" de sfr. Je peux donc encore envoyer et recevoir des mails, mais en passant par chez eux. Mais j'ai beau trifouiller chez eux, je ne vois rien qui ressemble à ce que je cherche (smpt, entrée, sortie, numeros de machins etc.)
Je n'aurais donc pas Mail.

Non mais tu t'y prends mal... reste zen! un smtp c'est souvent du genre smtp.fai et le pop pareil donc pour mais la tu est chez numericable donc le smtp c'est smtp.numericable.fr

Le plus simple serait de créer un compte email chez numericable avec une adresse http://assistance.numericable.fr/article189.html puis sur ton xwebmail de sfr rediriger ton courrier vers 'adresse numericable crée puis tu crees le compte numericable dans mail

à lire aussi http://assistance.numericable.fr/article255.html

Je pense que sfr va bientôt supprimer ton adresse email.

Le smtp est toujours lié au fournisseur d'acces. (sauf cas de fournisseur d'adresse indépendant google, yahoo, hotmail,...)
dans ton cas smtp.numericable.fr

si tu est en cegetel.net, cela doit être pop.cegetel.net
pour une adresse tel que : [email protected]
identifiant : toto, parfois pour c'est [email protected]
MDP : le mot de passe que tu utilise pour lire tes mails.

Je crois avoir entendu parler d'une futur possibilité de portabilité de l'adresse email, mais c'est lojn d'être fait et mise en place.
Je te conseil de créer une nouvelle boite chez numéricable où autre et de de prévenir tes contacts de ton changement d'adresse.

Personnellement je possède des adresse email chez orange et free via un compte acce libre (gratuit si tu n'utilise pas les code de connexion) Ce sont des adresses qui ne risque pas d'être résilié.

Bon, Lepetipierro
Comme tu dis je vais (essayer) de rester zen, je vais suivre tes conseils. Je dois aller taper sur un sac, et après, accueillir de la convivialité. Merci pour toutes tes pistes. Je te previendrai par mp si qq chose a bougé.
Je te souhaite, en avance une chaleureuse nouvelle année.
Penthotal