ch a changer clavier d'iBook 12"

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
Bonjour a tous,

mon iBook 12" date un peu et le clavier fatique et est vraiment salle

je cherche a le remplacer a moindre frais

Avez vous des solutions? des pistes? des idées ?

merci a vous
 
Bonjour à toi,
Avez vous des solutions? des pistes? des idées ?

merci a vous

Le remplacer je sais pas, mais as-tu essayé de le nettoyer pour qu'il ne soit plus sale : ça, ça ne te coûtera pas cher ;)
Je nettoye mes claviers (débranchés ou mac éteind) avec un chiffon légèrement humidifié avec de l'alcool à 90° : ils ont l'air tout neuf, après :love:
 
Bonjour a tous,

mon iBook 12" date un peu et le clavier fatique et est vraiment salle

je cherche a le remplacer a moindre frais

Avez vous des solutions? des pistes? des idées ?

merci a vous

en allant voir un centre de maintenance agrée Apple par exemple (compte une centaine d'euro pour un changement :zen:
 
Je nettoye mes claviers (débranchés ou mac éteind) avec un chiffon légèrement humidifié avec de l'alcool à 90° : ils ont l'air tout neuf, après :love:

Ah ? Je croyais que l'alcool effaçait les lettres des touches ?!

Ben c'est bon à savoir alors :up:
 
Ah ? Je croyais que l'alcool effaçait les lettres des touches ?!

Justement oui ! Ensuite je les redessine avec des belles couleurs ;)
:D
Blague à part, chez moi ça n'efface rien... mais je frotte pas comme un taré non plus : léger, comme une lingette sur des fesses de bébé si je peux dire :siffle:
 
Voulais savoir si possibilite de le trouver en pieces detachées (pas tres cher)
car en plus j'ai une touche qui ne cesse de se partir....


Merci a vous

Apple vends des pieces detachées ??? prix??
 
Bon aujourd'hui , mort de deux touches ( touche C et espace )... apres 25 mois d'activité l'ibook commence a fatiguer :rose: ( batterie a 11% de capacité:( )

Avez vous des vérifications particulière a faire, pour savoir si une touche est bien mise, ou je ne sais quoi d'autre... ????

En attendant je vais sortir un clavier que je vais mettre sur l'USB, pratique en déplacement :love: !!!
 
Etonnant ces histoires de clavier. Mon iBook a fonctionné plus de 30 mois à raison de 7/7 pour de la bureautique, le clavier n'a jamais bronché !

Par contre, effectivement, il est vraiment très sale.

Maintenant, il me sert de "mediacenter" au salon. Il a donc gagné une souris et clavier sans fil Logitech.

PS : pour le nettoyage, j'utilise l'éponge magique Mister Proper.
 
Mon iBook a 27 mois, et à part des touches comme le L ou le C qui commencent à s'effacer, il est absoluement nickel... La batterie, quand à elle, a encore une très bonne autonomie...

A mon avis, changer un clavier d'iBook doit coûter assez cher.. :sick:
Si tu ne l'utilises que chez toi, un clavier externe ferait l'affaire, mais bon, c'est un portable :rolleyes:
 
Mon iBook a 27 mois, et à part des touches comme le L ou le C qui commencent à s'effacer, il est absoluement nickel..

Le plus grand ennemie du clavier de l'ibook, est l'ongle féminin... (souvent long et aiguisé)

Ainsi en 24 mois le clavier a quasiment toutes les lettres affublé d'un collant sous lequel est glissé une étiquette de la lettre correspondante...

C'est toujours mieux que de mettre 300e et demander de couper ces ongles ou de mettre des moufles. :D


edit: est ce que le clavier du macbook est plus résistant?
 
Ben oui, en fait chez moi les letters qui sont parites sont celles sur lesquelles j'appuie avec l'ongle ( le L notamment, le M un peui, et le C )... bon c'est pas grave, je sais où elles sont moi.. :D

Mon père par contre... :rolleyes: