Chainage de disque dur.

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Je possede 2 disques dur Western digital My Book™ Pro Edition il possede en sorti 1 USB 2, 1 firewire 400, 1 firewire 800.

Je vais les formater au format Mac et les brancher sur un iMac new modele, il possede 2 port firewire 400 et 800.

Je voudrais les faires tourner tout les 2 en firewire 800.

Es possible, si oui comment ?
J'ai lu une question de chainnage des ports firewire, cela marche comment ?
Faut-il mettre un HUB firewire ?

Autre question au niveau des sorties FireWire 400 et 800 sur le nouveau iMac, j'ai vu que c'etait des norme de cable differente, pouvez-vous me donner les differents type de cable pour les 2 ports.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je possede 2 disques dur Western digital My Book™ Pro Edition il possede en sorti 1 USB 2, 1 firewire 400, 1 firewire 800.

Je vais les formater au format Mac et les brancher sur un iMac new modele, il possede 2 port firewire 400 et 800.

Je voudrais les faires tourner tout les 2 en firewire 800.

Es possible, si oui comment ?
J'ai lu une question de chainnage des ports firewire, cela marche comment ?
Faut-il mettre un HUB firewire ?

Pour brancher les deux en FW800, il faudrais que l'un des deux boitier possède Deux Prises FW800…
De ce fait tu branche un boitier sur l'autre, & l'autre boitier sur le Mac…

SI aucun des 2 boitier a Deux FW800 soit tu prends un Hub, soit c'est l'un en FW400& l'autre en 800…

Autre question au niveau des sorties FireWire 400 et 800 sur le nouveau iMac, j'ai vu que c'etait des norme de cable differente, pouvez-vous me donner les differents type de cable pour les 2 ports.

Merci pour votre aide.

Pour le FW400 c'est le bien connu IEEE 1394a & Pour le FW800 c'est IEEE 1394b

Tu pourrais même faire un RAID avec utilitaire de disque :up: pour "fusionner" tes deux disques en un seul virtuel :p