Branchement camescope mini dv

lutegna

Membre confirmé
11 Avril 2020
15
2
Re, bonjour à tous, j'ai une question concernant les caméscopes mini DV, j'ai une sony DCR-PC330E datant de 2003, je pense et je voudrais transférer les films sur disque dur (car la camera est le seul magnétoscope de ce genre de cassette, ce qui peut être un problème en cas de panne) et du coup, le port est "i link" le nom que donne sony a ce port, c'est en fait un ieee 1934 et du coup, je pense que son appellation plus commune est le firewire 400 (mais j'ai un doute à partir de la)
Du coup, je suis allé sur le site d'Apple pour pouvoir trouver un adaptateur thunderbolt 4 > fireware 400, mais il n'y a plus que pour le 800 apparemment.
Donc je suppose que si je prends l'adaptateur thunderbolt 4 vers firewire 800, et que je prend ensuite un adaptateur qui transforme le firewire 800 en 400 et que j'achète un câble firewire 400 (male/male) je devrais pouvoir relier la camera sans trop de problèmes ?

Sinon j'ai vu sur amazon un cable :
FireWire 400 IEEE1394a vers FireWire 800 IEEE1394b - 6 Points Mâle / 9 Points Mâle
Qui pourrait peut être me permettre de brancher directement la camera sur l'adaptateur thunderbolt vers Firewire 800 d'apple sans aucun autre adaptateur ?
 
Hello,
Je suis dans le même cas que toi, mis à part le fait que ma caméra est un Canon MV700I.
Comment as-tu fait du coup?
Merci,
Gwendoline
 
Hello,
Je suis dans le même cas que toi, mis à part le fait que ma caméra est un Canon MV700I.
Comment as-tu fait du coup?
Merci,
Gwendoline
Bonjour.
Je tente également depuis la semaine dernière une numérisation de mes DV.
Mon matériel : MacbookPro M1pro (Ventura 13.5) - Canon MV700i - cable Firewire 400/800 - adaptateur FW800/TB2 - adaptateur TB2/TB3 USBC - Imovie 10.3.8
Bref, c'est rock&roll mais les branchements permettent une reconnaissance de la caméra par iMovie. J'arrive à numériser l'image, mais pas le son. Celui-ci reste très aléatoire.
A savoir que sur un iMac mid 2011 avec des branchements plus simples (camera / cable FW 400/800) j'ai le même problème de son.
Des idées ? Sinon, comment numériser le son autrement ?
Merci à vous.
Damien
 
Petite rectification.
Je viens de tester l'import sur mon iMac mid2011 sous MacOS High Sierra 10.13.6
Avec une ancienne version d'iMovie (iMovie 11 version 9.0.9) et pas celle que j'utilisais précédement, l'import se fait sans souci, image et son.