Sony Handicam DCR-PC120E et un iMac 27" fin 2012

A la lecture du mode d'emploi et en comparaison avec d'autres modes d'emploi de caméscope DV, est-ce possible que celui-ci transfère seulement les images d'un autre appareil relié par les fiches de couleurs ?

En fait, nulle part dans le mode d'emploi il est noté que le port FireWire sert à transférer les miniDV sur un ordinateur ?

Le caméscope peut servir de jonction avec un autre appareil mais pas pour lui même, si je me suis bien fait comprendre ? o_O
Mais si ! Pages 92-93
 
Bonsoir,

Je vais de galère en galère avec ces caméscopes ...

Le DCR-PC120E n'arrive pas à se connecter, la réponse de Sony qui me laisse perplexe : "... Exactement comme vous l'avez noté avec une connexion link du caméscope mais avec un système d'exploitation compatible et ce n'est pas votre cas ..." et bien entendu ils ne donnent pas les systèmes d'exploitations compatibles :mad:

Comme j'expliquais dans mon dernier post que peut-être il servait seulement de jonction, j'ai sorti mon caméscope vidéo 8 pour le brancher dessus et tester tout cela.

Quelle ne fut pas ma nouvelle déception car mon CCD-FX500E ne veut pas du tout refermer le support à cassette :(
Il est non réparable d'après un labo photo que je suis allé voir, j'ai retrouvé quelques vis et petites pièces dans sa sacoche, je pense qu'il a subit un mauvais sort.

Donc je me suis rabattu premièrement sur un site de vente d'occasion pour trouver 2 caméscopes et un vendeur que j'ai contacté m'a proposé un professionnel qui pour un tarif de 7 € par cassette fait le travail de numérisation ...

Honnêtement je suis tellement dépité par cette expérience que je me contenterais seulement de monter son travail pour en faire des films.

Merci à tous pour vos réponses :)
 
De ce que je crois voir sur les photos, j'ai l'impression que la prise est dans un sale état.
Normalement tu devrais voir 4 contacts métalliques dressés bien droits et bien rangés chacun dans leur sillon de plastique au milieu de la prise.

Sur tes photos j'ai l'impression que les contacts métalliques sont écrasés au fond de la prise.
IMG_5772.jpeg

J'ai pas le mode macro sur mon tel, mais avec la lumière tout à l'air normal sur ce FW :)