Challenge compression d'une vidéo 1h20 sur Premiere

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je vous écris car il m'a été demandé d'exporter un montage vidéo (rushes en AVCHD montée sur Premiere) d'1h20 en format mp4, flv ou encore mkv, mais avec la contrainte que celle-ci fasse moins de 500Mo.

Evidemment il faut que la qualité soit correcte.

J'ai essayé différents réglages... en H264 pour avoir du mp4 et Exporter en 1080x720 et réduire le débit cible au max, mais pour que ça passe il faut decendre le débit cible à 0,5, et niveau qualité ça ne passe pas.

Des astuces ? Je n'ai jamais eu à essayer de compresser une vidéo si importante...
 
Bonjour,

D'abord, tu peux monter à 0,8 Mbps.

La seule astuce qui existe, c'est d'exporter en HEVC ce qui te permettrait un débit deux à trois fois moindre comparé au H.264…

Mais, tu ne pourras conserver un minimum de qualité qu'en diminuant la définition, et de passer par exemple en SD…
 
Bonjour JLB21,

Merci pour ta réponse !
Négatif pour le 0,8Mbps, à 0,5 je suis déjà à 482Mo et après je dépasse le seuil.

Je vais évidemment passer en SD, mais pourrais-tu me suggérer des réglages plus précis ?

Merci !
 
Je n'utilise pas Premiere, donc je n'ai pas de conseil à donner en terme de réglages que je ne connais pas.
Ici, on est plutôt FCP X…:rolleyes:
 
Dernière édition: