Challenge pour TOUS les membres de MacGé !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu ne prends que cela en considération, oui.
Ben je prends surtout en considération ma propre expérience des jobs d'été.

Perso, un de mes premiers boulots ça a été camelot sur les marchés : debout tous les matins à 5h30, 7jours sur 7 pendant 3 mois, déballage quoi qu'il arrive (pluie, vent, bagnole d'estivant garée à la place de ton stand, ça c'était le meilleur, ça te met de bonne humeur quand tu arrives), avec déballages occasionnels en plus pour certains après-midis, pour au final, avec un peu de bol, gagner au grand max 7500 à 8000 balles dans le mois. (tout au black, bien sur, je vous fais grâce des parties de cache-cache avec les flics quand il leur prenait l'envie de faire des contrôles)
A côté de ça, bonne ambiance, belles rencontres, je dis pas, hein, mais bon... en gros tu bosses comme un chien et t'es payé au lance-pierres, un job d'été quoi.

Là, pour l'histoire de creamer, je connais pas les détails, mais bon, à l'époque on m'aurait proposé de me ballader toute la journée sur la plage pour 3400 euros le mois, j'aurais sauté dessus. Il y a toujours des à côtés désagréables, tu dois tartiner un paquet de vieilles (mais pas que), faut faire gaffe au soleil, donc mettre un chapeau, un t-shirt, penser à se tartiner les jambes, et voilà.

Le seul truc qui pourrait justifier un refus de faire ce boulot, à mon avis, c'est si on t'oblige à rester torse nu. C'est sur que là, faut négocier le cancer de la peau en accident de travail.
Sinon, honnêtement, je vois pas ou est le souci : ça doit être dur sur la longueur, certes, mais comme tous les jobs d'été, et il y a pas mal de bons côtés.

A tel point d'ailleurs que je n'arrive pas à croire que ce soit payé aussi bien, il doit y avoir une embrouille quelquepart c'est pas possible autrement. Surtout si la seule qualification qu'on te demande, c'est un gros paquet de clics. :D
 
A tel point d'ailleurs que je n'arrive pas à croire que ce soit payé aussi bien, il doit y avoir une embrouille quelquepart c'est pas possible autrement. Surtout si la seule qualification qu'on te demande, c'est un gros paquet de clics. :D
+1
le coup des clics c'est amusant comme critère de recrutement d'un travail si physique

et très bon descriptif du job " marché"
t'as oublié le coup du " placier"
tu sais " humm votre bache depasse de 20 cms votre espace alloué ou votre pancarte est hors norme , amende"
ou du bakschich ( au même placier, incorruptible evidemment) pour que par exemple le poissonnier soit pile devant le point d'eau central etc etc
 
ah non, le placier, il ne collait jamais d'amende. Si tu dépassais d'un côté ou de l'autre, c'était une bonne grosse engueulade avec le voisin, point. :D
Quand tu arrives sur un marché les premières fois, t'as intérêt à donner de la voix si tu veux pas te retrouver avec 50 cm en moins de chaque côté. :D

Par contre, 95% d'entre nous lui filaient entre 50 et 200 balles par jour (selon la taille du stand) pour être sûr de garder leur place le lendemain matin. Lui pour le coup il ramassait une vraie fortune chaque saison.
 
et pourtant... la douloureuse en sup pour non respect des règles , je l'ai vu appliquée il y a quelques semaines sur un marché parisien
( et c'était un régulier, pas un de ces stands éphemeres facon certains camelots, ou "tout à 1 euro" et autres destockeurs qui se faufilent là où il reste de la place, parfois en payant et parfois non , en ce cas avec l'oeil en mode vigie , tu sais , avec la porte de camionnette ouverte , et immenses sacs poubelles prêts à se fermer à la vitesse de l'éclair ou autre classique les très prisés "cartons à bananes" )
 
A tel point d'ailleurs que je n'arrive pas à croire que ce soit payé aussi bien, il doit y avoir une embrouille quelquepart c'est pas possible autrement. Surtout si la seule qualification qu'on te demande, c'est un gros paquet de clics. :D

J'ai trouvé ça dans les conditions générales de participation : "
S'ils répondent aux critères et font preuve de la motivation requise pour les postes à pourvoir, les 2 candidats retenus à l'issue de l'opération "Le Job de l’Été" et des entretiens qui la suivront se verront confier l’animation d’un stand de sensibilisation à la protection solaire, auprès des vacanciers sur les différentes plages du Canton des Sables d’Olonne. Les 2 candidats retenus auront pour mission pour chaque jour ouvré du 10 juillet au 22 août 2010 dans les conditions prévues par contrat à durée indéterminée d’installer leur stand sur la plage, d’animer le stand en allant à la rencontre des vacanciers proches sur la plage, d’expliquer leur rôle, de donner des conseils généraux de protection solaire, de proposer et de remettre de la crème ou du spray solaire aux vacanciers qui le souhaitent, d’étaler la crème ou le spray aux vacanciers qui le souhaitent sur un transat ou un espace prévu à cet effet, sur le stand uniquement."
+ être trilingue de préférence (français, anglais, allemand).

Rien sur la tenue :siffle:
 
moi je vote pour Audrey... :p :love:

...j'ai acquis des compétences sur l'anatomie et la physiologie du corps humain...
hummmm... oH oui... tripote moi la physiologie... :p :love: :love: :love:
 
faisez tous comme moi...

moi je vote pour Audrey... :p :love:


T'es en train de couler le beau sujet de chépluki… :eek:





:style: :D
 
Bien voilà tout le bénéfice qu'on peut tirer de ce genre de fil ici.
le Bar macgé est un endroit de convivialité (parfois virile), d'échange (non marchand, dans le sens échange d'idée), de discussion, de delire et de deconnade, en aucun cas un lieu où poster des demandes de clic !
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.