Challenge - Problème à Résoudre

Franzi_me

Membre enregistré
18 Décembre 2009
1
0
39
Bonjour, bonsoir ami(e)s

Comment vous portez vous ? (question fort peu posé ?!)

J'ai pour la communauté de igeneration, un challenge de poids.
Voici le problème => J'ai acheter un CD chez Fnac. Je rentre chez moi, ravi de ma trouvaille. En rentrant, j'allume mon MacBook Pro (acheter en août) et commence a importer mon précieux CD. Soudain GROSSE gaffe, en effet, l'importation de mon CD (fait manuellement) est erroné !!
Dans la catégorie Genres, j'ai introduit les mots Punk rock au lieux de Punk Rock (ce qui pour vous, ne fais pas de différence, mais qui pour moi, est fort déplaisant)

Alors voila le problème : Malgré mes efforts de retranscrire le Rock avec MAJ rien n'y fais, itunes affiche le Rock avec un petit r

Pensez vous pouvoir m'aider ? (j'avoue en perdre mon sommeil)

J'ai essayer de le modifié par itunes et par itunes Music Library (fichier .xml)
Rien y fait !!!

Alors merci a tous ceux / celles qui pourront m'aider dans mon problème.

MERCI et à bientôt

Oulala un challenge.....

Avant de commencer:
Définition du mot :
challenge , chalenge
Nom masculin singulier
puce.gif
épreuve, compétition
puce.gif
récompense d'une épreuve sportive

Nous sommes sur un forum, donc un challenge n'est peut être pas le bon therme, les gens sont là pour t'aider et non pour rentrer en compétition. De plus, ton titre n'est pas très explicite quand même.....
Pour changer le style de ton CD:
Pomme + I sur ton CD
Puis dans "Genre", tu mets Punk Rock avec un R, tout simplement .
PS: j'ai le droit à une médaille?

Fermer iTunes

Clic droit sur iTunes.app / Afficher le contenu du paquet / Resources / Contents / French.lproj

Tu ouvres Localizable.strings (faire une copie de sauvegarde avant, au cas ou) avec Text Edit, puis tu cherches Punk rock et tu corriges,
puis cmd+s

J'ai gagné quoi ?
:p

Fermer iTunes

Clic droit sur iTunes.app / Afficher le contenu du paquet / Resources / Contents / French.lproj

Tu ouvres Localizable.strings (faire une copie de sauvegarde avant, au cas ou) avec Text Edit, puis tu cherches Punk rock et tu corriges,
puis cmd+s

J'ai gagné quoi ?
:p
C'est bien compliqué tout ça !!! C'est quoi ce fichier exactement? Il sert à quoi?

C'est bien compliqué tout ça !!! C'est quoi ce fichier exactement? Il sert à quoi?

Dans ce fichier se trouve, entre autres, tous les genres par défaut d'iTunes, qui ne peuvent pas être modifiés par la voie "normale".

Il y a quelques temps, j'avais un problème avec le tag "Hard rock", impossible de mettre le "r" en majuscule.
J'ai tout essayé ; modifier tous les morceaux du même style en une fois, rajouter un tiret, enlever une lettre, etc...
Après une recherche sur la toile, je suis tombé sur cette astuce, qui depuis marche très bien.

Bon, pour la cause exacte du problème, je n'en ai aucune idée.
Peut-être un achat sur l'ITS (ou un import de CD) avec un tag corrompu, qui est ensuite gardé en mémoire.
I don't know.

Pour être vraiment certain que je ne raconte pas de conneries, je viens de tester.
J'ai pris tous les morceaux d'un même genre (en l'occurrence "Post-Punk"), et j'ai essayé de changer le genre en "Techno Industrielle" (voir sur ma capture plus haut, le "i" est minuscule).

Impossible de mettre le "i" en majuscule.
iTunes fermé, en rectifiant dans le fichier Localizable.strings, ça marche, le "i" devient majuscule.

Donc voilà, en cas de problème majuscules/minuscules qui résistent, c'est ici qu'il faut chercher.

Petite précision : faire avant une copie de sauvegarde du fichier, au cas ou.
Le plus simple, clic droit, puis "compresser le fichier".