Problème d'autorisation avec iTunes

sheikyerbouti

Membre actif
8 Novembre 2007
101
10
63
partout où on ne fait rien
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro et je fonctionne avec Mojave 10.14.3 et iTunes version 12.9.2.5.
Mon problème est le suivant :
J'ai modifié il y a plusieurs années mon identifiant Apple et également changé le mot de passe. Tout cela fonctionne parfaitement sauf que,
certains des morceaux qui sont dans ma bibliothèque iTunes et que j'ai toujours synchronisés au gré des changements de mac, certains donc de ces morceaux ne peuvent plus être lus par iTunes qui me dit que je n'ai pas les autorisations pour les lire.
Je précise que toute ma bibliothèque est pour l'essentiel constituée de titres gravés depuis des CDs et quasiment jamais achetés sur l'itunes store.

Quand je tente de lire ces morceaux, une fenêtre s'ouvre me disant : "Cet ordinateur n'est pas autorisé à lire les morceaux achetés à l 'aide de l'identifiant Apple "[email protected], Vous pouvez autoriser jusqu'à 5 ordinateurs par identifiant Apple" l'identifiant en question s'affiche et mon mot de passe est demandé.
Comme il s'agit d'un vieil identifiant qui n'a plus cours depuis des années, je le change et je rentre le nouveau avec le mot de passe, et là, une nouvelle fenêtre s'ouvre me disant que "Cet ordinateur est déjà autorisé et que j'ai 2 autorisations avec cet identifiant, cet ordinateur inclus".
Idem quand je fais une tentative depuis le menu iTunes>comptes>autorisation.
J'ai appelé le service d'assistance Apple qui n'a pas su résoudre mon problème.

Alors si, comme bien souvent sur ce forum, un esprit génial et cordial avait une solution à m'apporter, il aurait toute ma reconnaissance.

Si d'aventure je n'avais pas posté au bon endroit, ce n'est pas faute d'avoir cherché et farfouillé mais rien ne correspondait exactement à mon cas.
Veuillez m'excuser si je ne suis pas là où il le faudrait.
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
 
Hello
Je pense que le fait d'importer des CD signe numériquement tes albums.
Le support en ligne a pas pu t'aider car ils ont du te dire que ton OS n'est plus pris en charge.
A mon avis, faut bien vérifier que le changement s'est propagé jusque dans Appleid
Plusieurs vérifications :
  • Ta bibliothèque sous le nouvel identifiant est complète ?
  • Les albums qui manquent sont-ils malgré tout affichés acec un nuage barré ?

J'ai eu un problème similaire, j'avais du réimporter mes albums manquant sous contrat avec iTunes Match. Et depuis j'ai plus eu de problèmes. D'un appareil à l'autre, je récupère bien mes contenus. Sauf, un album qui n'a jamais fonctionné car la musique est protégée.
 
Merci Moderno, je vais regarder sur la bibliothèque, je ferai ça ce week end car trop de boulot pour le moment (et oui, le télétravail, ça occasionne encore plus de taf dans mon cas...) Je reviendrai poster ici pour dire ce qu'il en ressort au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
À bientôt et merci encore.