champ de recherche sur sites

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour,

Sur beaucoup de sites web il existe un champ de recherche: mots clés, références, etc permettent d'aller plus rapidement droit au but.

Mais visiblement, à chaque fois que l'on fait une saisie dans un tel champ de recherche, cela est stocké quelque part, si bien que l'on retrouve le texte saisi, en faisant une recherche de même type mais sur un autre site.

La question que je me pose est tout simplement de savoir dans quel fichier, sont stockés ces éléments saisis dans les champs de recherche des sites web.

En vous remerciant de vos lumières.

j'ai déjà vu ca sur des champs d' un site
(CE site mémorise)
mais les mêmes suggestions étendues à plusieurs sites c'est étrange

donner deux ou trois sites qu'on voit ca

exemple sur ces trois sites:

leboncoin.fr (faire une recherche par mots clés en haut à gauche)

ovh.com (faire une recherche de disponibilité de nom de domaine)

500px.com/popular (le champ de recherche est tout en haut, dans la zone sombre, pas facile à voir, juste mettre un ou deux mot clé différent de ceux utilisé précédemment)

ensuite, revenir sur l'un de ces sites, vider le champ de recherche, et faire flèche bas, et de découvrir que les mots clés utilisés dans une recherche sur un site, se retrouve dans une liste complète, contenant en définitive tous les mots utilisés dans les champs de recherche des trois sites.

J'en suis donc arrivé à la conclusion, que tous ces mots clés sont stockés qq part...oui mézou, avec comme idée de pouvoir aller modifier cette liste à la main.

Donc si qq'un a une idée je suis preneur.

pas de champ de recherche chez boncoincoin ( je vais pas m'inscrire pour ca)

et testé les deux autres sites

et je n'ai aucunement la fusion des termes entre sites

par contre j'ai ce qui est traditionnel
la liste de recherche passée de chaque site

en passant
tu n'indiques aucunement l'outil utilisé
( firefox , chrome , safari , opera)

et au pire tu nettoyes de maniere usuelle
(caches de navigateur, cookies de ces sites), ou au pire du pire
virer la plist

sur leboncoin pas besoin de s'inscrire, juste choisir un département, et ensuite mettre un mot clé dans le champ de recherche à gauche...

j'utilise Firefox

le problème du nettoyage habituel, c'est de tout effacer, alors que visiblement cette liste est enregistrée qq part, et que je voudrais pouvoir la mettre à jour, justement pour ne pas avoir à tout perdre.

Pourquoi? parce que par exemple sur le site leboncoin il est possible de faire des recherches assez ciblées avec des opérateurs booléens (AND, OR, etc). J'ai donc une liste de plusieurs types de recherches, et je n'ai pas envie de devoir les réécrire. Et aujourd'hui, cette liste se trouve polluée par des recherches effectuées sur d'autres sites; un mélange des genres qui n'est pas du tout pratique.

Ceci explique donc le sens de ma quête, retrouver ce fichier contenant la liste des recherches.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

pour que mon propos soit plus clair, j'ai fait quelques copies d'écran, en raisonnant sur deux sites seulement parmi ceux cités précédemment
pdf accessible ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/57328638/Liste_Recherche.pdf

leboncoin.fr (après avoir choisi une région) et 500px

1°) constat que la liste est la même sur chaque site, où l'on retrouve trois "mots clés"

2°) sur le site leboncoin, je fais une recherche avec "piscine" en mot clé, et j'ai choisi la rubrique ventes immobilières/maison (mais c'est pas ça qui est important).
eh bien, le mot piscine est aussitôt disponible dans la liste du champ de recherche sur l'autre site 500px

c'est donc bien un fichier qui contient ces valeurs de la liste...mais lequel?

j'utilise Firefox
dont il existe à ce jour 32 niveaux de versions....

problème du nettoyage habituel, c'est de tout effacer
,pas si tu trouves les fichers ET que tu puisses les modifier

tu ne pouras sans doute pas les editer
A moins de trouver
1 le fichier ou les fichiers
et
2 de techniquement pouvoir l'éditer
ca dépendra du format des fichiers mysteres et du codage

. J'ai donc une liste de plusieurs types de recherches, et je n'ai pas envie de devoir les réécrire.
tu les ecris dans un fichier texte quelconque
et une fois le fichier trouvé
soit t'arrives à éditer( peu probable)
soit tu auras viré
et à recherche suivante tu fais des recherches basées sur le fichier texte ( copié collé de bouts )

--
voir aussi les forums autour de firefox(dont chez mozilla) c'est peut etre évoqué
les grandes lignes restent les même du premier firefox au dernier ( pour l'instant V32)

les pistes probables
reglage firefox ( depuis le about config jusqu'à cookies, caches ou history, ou plist voire conflit avec extension)

bref beaucoup de possibles, de tests ( reset de ceci , de cela ) et de temps à consacrer à ce petit inconvénient

Merci de cette réponse, complète comme toujours.

Je vais essayer côté Firefox, mais "pour le fun", je vais faire l'essai avec Safari, et voir si la même situation se produit. Donc peut être affaire à suivre.