ChangeCapture 0.1

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut

Voici mon application AppleScript Studio pour changer le format des images créées avec les capture d'écran pomme-3 et pomme 4

Voici a quoi il ressemble

Image_1.png

Et pour le testé le zip est inclut a ce sujet...

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour ;)
Je tiens à te féliciter pour ton travail, cela pourra peut-être servire à certains utilisateurs :up:

J'ai fait un test de "ton nouveau né" et je trouve que le choix d'un format fait réagir " la barre des Menus" :)

Personnelement je n'utilise que rarement "les captures d'écran" et quand c'est nécessaire j'exporte où je transforme le format.
@ plus

TibomonG4 a dit:
Intéressant mais effectivement, non seulement cela fait réagir la barre de menu mais en plus, pour ma part, le format de fichier reste inchangé ;) :zen:

Bonsoir

Comme toi, sous OS 10.3.9.
J'ai l'impression que c'est pour Tiger seulement puisque sous Panther on est en pdf et sous Tiger en png.

PS: Va voir ce lien.
http://guim.typepad.com/blog/mac/

@+

clampin a dit:
Salut

Voici mon application AppleScript Studio pour changer le format des images créées avec les capture d'écran pomme-3 et pomme 4

Voici a quoi il ressemble

Image_1.png

Et pour le testé le zip est inclut a ce sujet...
Merci :up:
Moi ça m'arrange bien !

Bonjour !

moi depuis le début, je suis en .tiff sous Tiger, alors que je voudrais PNG... j'ai essayer une ligne de commande (un truc genre "sudo default write com.apple.screencapture un truc comme ça) mais ça n'a rien changer...

Quelqu'un sais comment on fait (plutot ligne de commande que soft parce que le changement sera definitif)??