changement adresse mail

MYMYMAC

Membre enregistré
15 Novembre 2011
7
0
13
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis passée à MAC (macbook) cette année, et suis vraiment ravie de ce choix.
Pour info j'ai également acheté un Iphone, donc toute équipée APPLE !!

Ceci dit, le changement ne se fait pas sans douleur sanchant qu'en plus je suis un vrai boulet !! en informatique :siffle:. L'existence de ce forum est bénie pour moi !!

Donc, voici mon problème. Qui n'en est pas ENCOREun en fait, mais j'anticipe avant de faire une grosse betise ;).

Je veux changer de provider, passer d'ALICEADSL vers FREE. Pour simplifier, j'envisage de créer une adresse gmail, comme ça je ne passe pas par le provider.
Ma question est la suivante :
Où dois-je changer les identifiants de mon Mac ? d'Apple ? Il est également possible que je sois obligée de le faire sur mon Iphone pour qu'il soit reconnu par mon mac ?
Re-créer une nouvelle adresse mail avant de supprimer celle d'ALICE...

Enfin pour faire court, reparamétrer tout ça avec la nouvelle adresse mail sans faire de boulettes.

Ca parait peut etre simple, mais bon ... Me connaissant ...:siffle:

Je vous rermercie d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée !!

Bonjour,

En premier créez l'adresse Gmail, ensuite faites transiter les courriels (ancien Alice ... et nouveau Free) par ce compte. Vous pourrez supprimer celle de Alice quand celle de Free sera opérationnelle.

Ne rien changer au niveau de l'identifiant Mac, en principe il devrait être basé sur un compte me.com

Dans l'iPhone montez l'adresse Gmail, supprimez les autres à part celle de me.com si mise.

Voilou

PS : bienvenue

OK. Je vais essayer ...
Heuuuu ... c'est quoi un compte me.com ??

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Oui sly, je vais potasser tout ça :) j'en ai bien besoin !!

OK. Je vais essayer ...
Heuuuu ... c'est quoi un compte me.com ??

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Oui sly, je vais potasser tout ça :) j'en ai bien besoin !!

Le compte me.com = Mobile Me

Besoin :) on y est tous passé par le plan potasser les tutoriels

Où dois-je changer les identifiants de mon Mac ?

Dans mail menu mail / préférences / comptes / clic sur le petit bouton + en bas a gauche. entrer ensuite se laisser guider

Il est également possible que je sois obligée de le faire sur mon Iphone pour qu'il soit reconnu par mon mac ?

Non cela n'a rien a voir, mais il vous faudra créer le compte également sur l'iphone, Gmail proposant des comptes imap, un message lu sur l'iphone sera considéré comme lu sur le mac.

Je vous conseil enfin d'avertir vos contacts que vous changez d'adresse et que vos anciennes seront caduques. Cela sera plus facile pour vous qui ne maitrisez pas trop le sujet que de renvoyer vos anciennes adresses sur la nouvelle.
Le choix de ne plus être dépendant de votre fournisseur d'acces pour votre messagerie est un bon choix. ;)

Bonjour à tous.
Je voulais juste vous dire, qu'en suivant vos conseils tout c'est passé nickel.
Maintenant j'ai une nouvelle messagerie, et j'ai meme réussi à changer mon identifiant apple.
chui trop forte :rateau: !

En fait je vous remercie bcp pour votre aide.
Mon cas est résolu :)
bonne journée !