changement Apple Care possible?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour à tous,

je ne suis pas sûr que je suis dans le bon forum, mais je vas quand même tenter la question! :p

je voudrais savoir si il est possible une fois l'apple care activée sur un certain ordinateur, de la changer pour un autre? :siffle:
ou l'Apple Care est uniquement possible pour un seul et unique ordinateur?
car j'ai activé mon extension de garantie de 2 ans la semaine derniere sur mon macbook, et je viens d'avoir des propositions de rachat, c'est donc pour cette raison que ça serait con de perdre mon Apple Care d'une valeur de plus de 300euros...:( et bien sûr je voudrais racheter un new macbook...:)

merci d'avance

david

rattaché à un achat- produit specifique
et c'est écrit dés le début du contrat
( que donc tu n'as pas lu) :siffle:

rien ne t'empêche de céder le contrat au nouveau proprio lors de la vente du Mac.

Il y a aussi possibilité de résiliation par l'un des deux contractants ( Apple ou toi)
mais les implications financières ne sont pas détaillées

Bonjour

L'AC est en effet rattachée à une seule machine. Tu as d'ailleurs du saisir le numéro de série de ton MB en activant l'AC.

Je ne connais pas les modalités de résiliation dont parle Pascalformac mais à mon avis tu perds quand même un peu de tunes au passage.

Si tu veux à tout prix vendre, tu dois tenir compte de l'AC en négociant avec le vendeur car l'AC donne une vraie valeur ajoutée à une machine d'occasion

Mais la solution la plus sage ne serait-elle pas de conserver ton MB pour lequel tu as investi dans un AC il y a une semaine à peine?

en tout cas merci bien a vous pour ces reponses!

si evidement la solution la plus sage serait de le conserver...:p au moins je ne perdrais pas d'argent! :) mais bon on verra bien si je peux en tirer un bon prix (aproximativement 800-900euros...vu le prix auquel je l'ai acheté l'année dernière :hein: (avec le 1,25Go Ram, le dd 120Go qui à l'epoque etait la plus grosse option possible...:mouais:) mais bon les temps changent et surtout en informatique!^^

encore merci

david

mais vends ton Mac avec l'Applecare !
c'est l'intérêt de tout le monde
le tien , car cet AC ne te servira plus alors autant en tirer un peu d'argent
celui de l'acheteur car il aura AC à un prix inferieur à un AC neuf; prix à calculer au prorata du temps restant

+1 +1 +1

Tu dois ajouter l'AC au prix de vente!!!

Ne nous dis pas que tu vends ton MB + ton AC pour 800-900 €?

Je trouve que c'est un bon prix...

Perso je vends mon macbook rev A 2Ghz, 1,2Go de ram + (1,2Go de ram), HDD 60Go, Applecare jusqu'en Septembre 2009, mighty mouse pour 850 euros...

les nouveaux sont à 1049... pour mieux niveaux matos...

Moi pas du tout.

Surout qu'il vient d'acheter l'AC la semaine dernière.... 319 € envolé en une semaine

Evidement, moi ça fait presque 1 an que je l'ai tout donc...

Mais bon pourquoi vendre le macbook pour reprendre un nouveau macbook? à la base ça ne sert pas à grand chose...

c'est à lui de voir, il peut tjs vendre son AC 250 euros...

bha tout compte fait je vais le garder car une fois que l'on se pose et que l'on reflechit à quoi bon avoir un new macbook??de plus j'ai payé l'Apple Care il y a 1 semaine et demie...donc ca fait beaucoup d'argent tout ça!
à la place, j'ai même rajouté 1 beau Go de RAM pour 49euros chez iclg marseille! :D

apres pour en revenir au prix, je suis entierement d'accord avec notre ami qui dit que les premiers prix macbook sont à 1049euros...donc si je pouvais vendre le miens 900euros je pense que je serais plutôt satisfait...:up:

david