J'ai réparé ma 4eme fixation avec une vis + ressort, vérifié qu'il n'y avait pas trop d'ArcticSilver5 :
j'obtiens toujours des températures élevées avec un T7200 en utilisant Parallels Desktop, >70°C par moment ce qui déclenche beaucoup plus souvent les ventilos (donc plus de bruit) malgré l'essai de FanControl 1,1 et smcFanControl 2,1
J'ai remis l'ancien T2300 (Core Duo 1,66) pour voir, je ne dépasse pas les 65°C sous Parallels Desktop mais surtout les ventilos se déclenchent beaucoup moins souvent le rendant ainsi moins bruyant...
Donc j'hésite à garder le T7200 qui est c'est vrai surpuissant pour toute appli mais c'est clair qu'il chauffe plus (+13% environ) ou garder mon T2300 pépére mais si calme....
mais si tu as installé les dev tools,
C'est quoi Dev Tools (désolé, novice en Mac...) ?
mais je trouve que les processeurs sont vraiment trop chers
ils datent déjà et leur prix ne baissent pas :mouais:
petite maison > bibliothèque > preferences > com.eidac.smcFanControl2.plist
après il faut savoir quoi taper et où le taper
mais si tu as installé les dev tools, ça s'édite très facilement avec "Property List Editor"
ou un simple éditeur de texte devrait faire l'affaire (textedit par exemple)
Je voudrais vraiment essayer de déclencher l'augmentation du ventilo à partir de 65°C au lieu des 60°C pour voir ce que ça donne.
J'installe les dev tools depuis mon DVD, puis j'ouvre "com.eidac.smcFanControl2.plist" et je fais quoi après ?

tu peus aussi changer le ventilo
tous les ventilo de processeur fourni son merdique un bruit pas possible et tourne trop vite
perso sur les ordi de bureau j'ai toujour viré les ventilo proc pour metre le fameu 80 mm de boitier avec 4vis et du ni clou ni vis c'est nikel
2 foi moin de bruit normal il tourne moin vitre et chaleur largement inferieur
enfin faut avoir le courage de le faire la premiere foi on esite mais au vu des resultats on les fait sur tous lol
![]()
ok dacodac, j'y suis.... je vois 5500 de maxspeed et 1346 de minspeed. Il faut remplacer 5500 par 3000 par exemple et c'est tout ?
tu peus aussi changer le ventilo
tous les ventilo de processeur fourni son merdique un bruit pas possible et tourne trop vite
perso sur les ordi de bureau j'ai toujour viré les ventilo proc pour metre le fameu 80 mm de boitier avec 4vis et du ni clou ni vis c'est nikel
2 foi moin de bruit normal il tourne moin vitre et chaleur largement inferieur
enfin faut avoir le courage de le faire la premiere foi on esite mais au vu des resultats on les fait sur tous lol
![]()
Ouep, m'enfin vas y molo quand même, fais d'abord un test à 5000 et vérifie la température. Faudrait pas que ça fume quand même.