changement d 'os

_Vérifie si ton G3 est compatible avec 10.4 ou 10.3.
_Achète un DvD d'installation de 10.4 ou 10.3 sur internet (tu n'en trouveras plus dans le commerce, seulement 10.5 est vendu actuellement, qui lui n'est pas compatible avec les G3.)

bonjour,

je voudrais savoir comment mettre mac osx 10.4 sur mon g3 actuellement en 9.1 merci.

amicalement,
bonjour,

Tiger doit pouvoir se trouver d'occase par contre, bien vérifier la compatibilité de ta machine, firmware à jour etc…, et SURTOUT prendre une version générique installable sur toutes machines (DVDs noirs)…

Ah? Tiens, est-il possible de faire un direct upgrade de 9.1 à 10.4?:rateau:
Sinon tu mets le CD dans le mac et le lance?

re,

ba non comme je l ai dis dans la présentation, je l ai acheté mais je ne sais pas l instaler.

je vais expliquer un peu plus, je viens d acheter mac osx 10.4 et quand je le mets dans le lecteur dvd externe vu qu il n y en avait pas avant, le lecteur fait plein de bruits pendant 1 quart d heure et il ne se passe rien( sur l écran au moins)

je voulais donc savoir comment m y prendre (je sais, je ne suis pas un pro loin de la!).

amicalement,

re,

ba non comme je l ai dis dans la présentation, je l ai acheté mais je ne sais pas l instaler.
Bon, on va y aller doucement…

1 ta machine ne nécessite pas une MAJ firmware ?

Faut aller voir sur le site d'Apple…

Reviens après vérification… ;)

C'est bien un DVD noir que tu as acheté ? Si c'est pas le cas inutile d'aller plus loin tu risques de niquer ta machine, du moins les données qui sont dessus…

re,

c est justement la que le bas blesse, je ne peux pas instaler de kit de connexion donc pas aller sur le net, je pense que c est à cause du 9.1 codex ou logiciels non pris en compte.

de plus mes dvd sont gris ou cd d ailleur pourquoi je me suis mis en téte que c etait des dvd?

re,

c est justement la que le bas blesse, je ne peux pas instaler de kit de connexion donc pas aller sur le net, je pense que c est à cause du 9.1 codex ou logiciels non pris en compte.

de plus mes dvd sont gris ou cd d ailleur pourquoi je me suis mis en téte que c etait des dvd?
Aïe… qui y'a t'il d'écrit dessus…

Mets tout ce que tu vois c'est important…

re,

ce sont des cd livrés avec une autre machine, donc tu ne pourras -sans doute- pas les utiliser sur la tienne.

Et fait bien attention à avoir ton firmware à jour : OS X risque de mettre ta machine HS

Sinon en ce qui concerne internet, qu'as tu comme FAI ?

--Usurp--

for mac computers mac osx install disc 1 ca c est à gauche du trou (héhéhé) à droite maitenant,
to start up mac osx. hold down the c key as the computer starts up. to use apple hardware test, hold down the d key as the computer starts up.
et en dessous:
mac os version 10.4.10
aht version 3a133
disc version 1.0
2z691-6089-a

this sofware is part of a harware bundle purchase-not be sold separately.

puis les trucs apple

2007 apple inc. all rights reverved. etc etc...

amicalement,

Car ce CD n'est pas associé à ta machine. Il ne pourra donc pas être utiliser sur ton mac pour installer Mac OX.4. Ce genre de cds sont vendus avec un ordinateur neuf et ne peuvent qu'être utilisé avec cette ordinateur.

Parce que ces disques ne sont destinés qu'à fonctionner sur la machine qui leur était destinée (et sûrement pas un G3 mais un processeur Intel).

Deux impossibilités = une arnaque. Ces disques ne devaient pas être vendus séparément de leur machine comme il est écrit en toutes lettres shakespeariennes.

ok je vous remercie tous, je vais voir pour en acheter un autre et pour instaler le net sur mon g3 avec club innternet des idées encore merci à tous.

amicalement,

Assure toi que 10.4 va tourner sur toi G3 avant de l'acheter. Personnellement je suis sceptique. Et peut-t-on upgrade directement de 9.1 à 10.4?

Assure toi que 10.4 va tourner sur toi G3 avant de l'acheter. Personnellement je suis sceptique. Et peut-t-on upgrade directement de 9.1 à 10.4?

Oui, a condition d'avoir fait la mise à jour Firmware indispensable avant.

Maintenant, ça dépend de la configuration de la machine, mais généralement on dit que Panther est mieux pour un G3 que Tiger.