Changement dans Mail

Alors si tu veux passer par Mail pour lire ton compte hotmail (c'est bien ça parceque le fil est un peu galère à suivre) alors va voir la-bas:)
 
Franchement c'est un peu de boulot mais après c'est bonheur, faut juste bien suivre le tuto
Au pire si tu galère, je peux aider, je suis pas à ça près maintenant (je pourrais faire la manip les yeux fermés!!!!:D:D
 
Franchement c'est un peu de boulot mais après c'est bonheur, faut juste bien suivre le tuto
Au pire si tu galère, je peux aider, je suis pas à ça près maintenant (je pourrais faire la manip les yeux fermés!!!!:D:D

Tu me donnes envie d'essayer avec hotmail quand même pour voir si j'y arrive mais je dois mettre quoi comme mot de passe et, comme je suis chez club internet et que je tente un compte pop, quelle est le serveur de réception à rentrer?
 
@antoine59

peux tu préciser ...c'est httpmail ou freepops ta bidouille?

coté" httpmail" il commence à y avoir de gros soucis avec les 10.4 récents...; assez logique httpmail est abandonné depuis 2006
(on en parle y compris sur ce forum cette semaine)
 
Moi je passe par Macfreepop: le seul le vrai:D
En faite je pris celui là car htttpmail ne prends que les hotmails.com alors que MFP prends aussi le .fr
En +, il est plus fiable (2mois avec et toujours aucun soucis
Dsl Pascalformac, c'étais pas à toi
 
et ben voilà , tu vois c'est simple et ca évite aux gens de courir à droite et à gauche...

Freepops et bien parfois ca marche parfois non
C'est fou le nombre de fils sur les forums du monde entier là dessus ( evidemment il serait présomptueux de prendre tous ces posteurs pour des idiots, certains oui , mais pas tous)
je souhaite bon courage à spud34
-------
Si on veut une solution simple et sans prise de tête
Ne pas utiliser ce service webmail zotmél et passer à un service qui lui se comporte de facon décente .
C'est pas le choix qui manque.... ll y en a des dizaines d'excellents
 
@spud34
ce que je te conseille ( si ca t'interesse)

GMAIL !
le meilleur service du moment

pour moi les avantages
- enorme stockage
- le meilleur antispam du moment ( bigrement efficace)
- facilement configurable sur Mail ( et independant des reglages de connexion , pratique si portable utilisé à divers endroits , aucun réglage à refaire)
- des tonnes de services associés gratuits
( de suite bureautique à agenda qui t'envoie des alertes SMS gratuites sur ton tel mobile, à mini espace web en passant par mille autre trucs...)
- classement muli tag en ligne
c'est dire le même message peut etre classé simultanement dans divers " dossiers"
parfois pratique
- robuste , rarement en panne

le défaut , qui heurte certains
gmail dit dans ses CGV que les données sont hébergées aux USA
et il y a un flou sur qui accede vraiment ( CIA FBI?)
( mais c'est pareil avec d'autres qui eux n'en disent pas un mot, on en sait rien non plus)
Donc si tu fais transiter des infos confidentielles haute securité ( d'entreprise par exemple) tu évites ou tu cryptes
sinon tu t'en fous

autre petit défaut
toutes les fonctions ne sont pas optimisées Safari , mais marchent parfaitement sous firefox
l'optimisation est en cours