MacBook Pro Changement DD interne non reconnu

laetzilla

Membre enregistré
11 Septembre 2018
1
0
32
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, dernier recours pour moi car je désespère un peu !

J'ai un MacBook Pro Early 2011, modèle A1278. Il fonctionnait nickel jusqu'à un écran noir complet il y a de ça quelques mois, un redémarrage crado en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt et là commence les problèmes : fameux dossier avec le point d'interrogation. J'ai redémarré avec cmd + R, j'arrive dans l'utilitaire de disque, et je m’aperçois que le DD interne n'est plus reconnu.

Je lis divers forums qui optent pour un problème de nappe. Je la change, ça se remet à fonctionner normalement. Quelques mois plus tard (2/3 maximum), rebelote : même problème, dossier avec point d'interrogation. Disque dur interne non reconnu. Je teste de réinitialiser NVRAM, ça ne marche pas plus.

Je me dis que peut-être que le DD est mort, alors j'en achète un, 1To pour être bien, 2,5" SATA. Je le connecte, rebranche tout et je m'aperçois après redémarrage que le DD n'est pas plus reconnu.

Je me dis tant pis, je vais repartir de 0 et réinstaller l'OS, et tant pis pour les données ce n'est pas trop grave, car je n'ai pas fait de sauvegarde (oups). Alors je branche un DD en externe, il le reconnait (la nappe peut-être pas adaptée au nouveau DD SATA ?), je change la date via Terminal, je tente d'installer l'OS Moutain Lion, l'OS qui faisait tourner l'ordi jusqu'à présent : impossible. J'imagine alors qu'il va falloir que je dégote le dernier OS en date quelque part, mais vu que je n'ai plus accès ni à l'AppStore pour le télécharger gratuitement, je ne sais vraiment pas comment faire... Il ne me reste que mon PC de bureau qui tourne sous Windows.

J'ai aussi vu qu'il était possible de trouver le .dmg de High Sierra après mise à jour directement dans les fichiers du Mac, mais je n'ai réellement plus accès à rien mis à part l'utilitaire de disque...

Que faire? :(

Merci à vous pour vos réponses !