Changement DD interne

r0r0

Membre enregistré
19 Juin 2010
4
1
Bonjour à tous,

Deuxième post pour moi, après les présentations, même si je connais MacGé depuis un moment déjà...

Voilà : je dois changer le disque dur interne de mon Mac, hors garantie (iMac alu Intel Core 2 Duo 3,6Ghz, DD de 500 Go, acheté en août 2008), ce qui me pose beaucoup de soucis :rolleyes: (même si je sais que sur n'importe quelle machine, le DD reste une pièce faillible, donc j'avais pris mes précautions niveau sauvegarde, heureusement :zen:...), d'où mes questions :

1. Puis-je faire confiance à la Fnac, qui me propose un remplacement à 45€, contre 120€ pour l'autre centre Apple agréé de ma ville ? C'est que je n'ose pas ouvrir ma machine chérie tout seul, malgré les tutos qui existent...

2. Je compte acheter mon DD sur MacWay, et en profiter pour passer à 1 To : y a-t-il des avantages/inconvénients selon les marques (en l'occurrence, Hitachi, Samsung, Western Digital, et Seagate) ? Bref, quel DD me conseillez-vous (en 1 To), et où l'acheter ??

D'avance un grand merci.

R.
 
bonjour,
personnellement j ai changé moi même le dd sur mon imac
j ai choisi celle ci ,une petite bombe http://www.macway.com/fr/product/10...ta-ii-35-7200t-32-mo-st3500320ns-serveur.html

si il existait en Hitachi ce serait parfait

1 to cela fait trop a mon avis pour moi , je préfère stoker photo films musique et document en externe

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

quitte a choisir je prefere prendre un centre apple que la fnac (pour moi moins serieux en cas de soucis suite a ce changement)

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

oups!!!!! stocker c est mieux
 
Merci pour ta réponse, Christophe2312 ;),

Donc, pour toi, mieux vaut prendre un Hitachi quand on en a la possibilité, ou, comme toi un Seagate ? mais y a-t-il des différences précises entre ces marques, qui pourraient expliquer les différences de prix, parfois considérables ?

Tous les avis sont les bienvenus :rolleyes:...

R.
 
Quelque soit la marque il peut toujours y avoir des soucis.

Mais Hitachi = IBM (division disque dur) autrefois

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Ca date un peu mais regarde ici
 
Merci pour ta réponse, Christophe2312 ;),

Donc, pour toi, mieux vaut prendre un Hitachi quand on en a la possibilité, ou, comme toi un Seagate ? mais y a-t-il des différences précises entre ces marques, qui pourraient expliquer les différences de prix, parfois considérables ?

Tous les avis sont les bienvenus :rolleyes:...

R.

Pourquoi Hitachi ,je n ai jamais eu de problème
Avec western digital , un disque dur casse
Avec seagate aucun soucis , (deux 750G IDE en sauvegarde RAS depuis 3 ans , seagate 1,5T sata en sauvegarde ras depuis 1an)
Le prix diffère en fonction , de la marque, des tr/minutes et de la mémoire cache (+ donc plus chère) et de la connections
 
Sincèrement, en ce qui concerne le choix du DD, aujourd'hui toutes les marques sont proches et il est vrai que Apple fait confiance à Hitachi, alors pourquoi pas nous ?

Ensuite, pour ce qui est du changement, je pense que si tu l'as acheté à la FNAC, retourne à la FNAC, tu auras un atout en cas de pépin, c'est qu'il n'y aura qu'eux qui l'auront eu (factures à l'appui).
La FNAC, sincèrement, c'est sérieux. Parfois un peu lent, mais en général il n'y a aucun problème.

Si tu ne l'as pas acheté à la FNAC, va à l'Apple Premium Reseller près de chez toi ça sera mieux (malgré le $$$$ :hein: )
 
:up: Merci pour vos avis éclairés, on se sent moins seul face à son vieux PC portable 'Gericom Hummer' qui me dépanne depuis que le DD du Mac a lâché :)(), et surtout face à tous ces disques...

J'hésite encore entre Hitachi et Seagate, je devrai me décider demain, et amener ma bête à la Fnac dans la semaine. Je vous tiens au courant.

R
 
J'hésite encore entre Hitachi et Seagate, je devrai me décider demain, et amener ma bête à la Fnac dans la semaine.
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une question de marque de DD ou d'une autre, le cas de la dernière gamme d'iMac (late 2009) est très révélateur à ce sujet : des DD anormalement suractifs et bruyants (Seagate, Hitachi, Western Digital) et d'autres pour les mêmes marques parfaitements fonctionnels et silencieux :mouais:

PS : il m'a fallu échanger 5 iMac 27" i7 entre décembre et avril (AppleStore en ligne) pour avoir un DD normalement fonctionnel, c'est-à-dire "silencieux" et "actif à bon escient", concernant le 5ème il s'agit d'un Western Digital 1 To, mais la marque du DD n'est pas en cause, car selon les témoignages sur le forum c'est le cas des Seagate, Hitachi et Western Digital ... dans des conditions "normales".