Changement de batterie interne, quel modèle de batterie?

SuperSugarBob

Membre enregistré
19 Mai 2013
4
0
33
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un léger soucis qui commence à me chauffer.

Voilà en fait la batterie du MBP de ma copine est morte et on souhaite la remplacer.
Elle a commandé une batterie qui ne va pas avec son mac (un peu choisie au hasard).

J'essaye donc de trouver la bonne batterie et ai trouvé le modèle de son Macbook, qui est:
-MB990xx/A
ou
-MB991xx/A

La batterie est la même, c'est le modèle de mi-2009.

J'ai donc contacté le SAV du site où elle a commandé la batterie et lui ai dit que j'aimerais cette batterie en échange du renvoi de la mauvaise:

http://www.batterie-boutique.com/pr...e-a1322-batterie-pour-apple-macbo-p-6865.html

Elle ressemble à la mienne, elle est exactement pareil, le voltage est le même: 10.95V, c'est la capacité qui change (si je ne me trompe pas): 63.5Wh pour la nôtre et 60Wh pour celle du site.

Mais la chinoise (évidemment, c'est chinois) me dit que ma batterie Li-ion polymer ne peut pas être remplacé par ce modèle qui est Li-ion, et elle me propose cette batterie Li-polymer:

http://www.batterie-boutique.com/pr...pro-13-série-pc-portable-batteri-p-3464.html

Batterie qui n'a pas le même voltage que la mienne: 11.5V. En plus j'ai une Li-ion polymer, mais je ne sais pas si c'est une Li-polymer quand même (j'suis pas un pro des batteries).
De plus les lipo ont une mauvaise réputation et ont tendance à gonfler (en plus on parle d'un site chinois).


Sur les deux fiches, le modèle de notre MBP apparait, et la référence A1322 apparait sur les deux fiches des batteries, ce qui n'arrange en rien la chose.
Elle me dit qu'en tant que "professionnelle" elle ne peut pas me vendre une batterie qui n'est pas compatible avec notre Mac et que la li-ion ne peut pas remplacer une li-po (j'ai une li-ion polymer mais encore une fois je ne sais pas ce que c'est exactement).

Mais en attendant, les deux batterie ont le même n° de modèle que la nôtre (A1322), et elle, en tant que "professionnelle", elle me propose celle qui n'a pas le même voltage et qui ne ressemble pas à la mienne (et qui bien entendu est plus chère).

Je suis donc un peu bloqué et j'aurais aimé un peu d'aide de votre part.

Attention je ne dis pas que j'ai raison (sinon j'aurais acheté la batterie que je veux), mais c'est des chinois, et la situation ferait douter n'importe qui, car la batterie soit disant incompatible est identique à la nôtre.

Je vous remercie beaucoup par avance, bonne soirée.
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas la faire changer directement dans un apple store (c'est de l'unibody donc a priori pas possible de la changer soit même, mais je peux me tromper car ce n'est le cas que sur les derniers modèles) ? :nailbiting:

J'ai un ami qui a acheté un chargeur pour pas très cher. Il a tenu 30 jours avant qu'il achète la version officielle.
 
Ben oui, un changement de batterie, ça se fait avec une batterie officielle et, pour un Unibody, par Apple (les tarifs sont main d'oeuvre comprise).

Le reste c'est que de la daube...
(voir les témoignages sur le forum)
 
Merci des réponses.

Je voulais le faire moi-même car je le peux (il suffit d'ouvrir le Mac), et les batteries officielles sont hors de prix, pour un truc made in china de toute manière.

Après y'a made in china et made in china mais bon. Je pense aussi que ce n'est pas de la bonne qualité mais ce n'est pas HS au bout d'1 mois pour 100% des personnes donc je voulais tenter le coup.

Du coup vous n'avez pas d'idée quant au choix de la batterie?
 
Merci des réponses.

Je voulais le faire moi-même car je le peux (il suffit d'ouvrir le Mac), et les batteries officielles sont hors de prix, pour un truc made in china de toute manière.

Après y'a made in china et made in china mais bon. Je pense aussi que ce n'est pas de la bonne qualité mais ce n'est pas HS au bout d'1 mois pour 100% des personnes donc je voulais tenter le coup.

Du coup vous n'avez pas d'idée quant au choix de la batterie?

Salut,
J'ai changé ma batterie sur MacBook Pro 13" unibody sans problème.
J'ai acheter sur internet et c'était une batterie d'origine Apple. Le changement se fait en quelque minute.
Si sa t'intéresse je peut te donner le nom du site.
 
Je pense aussi que ce n'est pas de la bonne qualité mais ce n'est pas HS au bout d'1 mois pour 100% des personnes donc je voulais tenter le coup.

Si si, on en a vu ici, des batteries qui affichaient une capacité farfelue (supérieure à celle d'une batterie d'origine) et qui tenait 30 minutes...

Les batteries Apple ne sont pas en vente en pièce détachée (sauf peut-être à un particulier qui a mis en pièce sa machine)...

Il faut voir qu'une batterie foireuse peut très facilement griller une machine (surtension à la carte-mère, etc...)

Bref, à voir si le jeu en vaut la chandelle mais les témoignages de ceux qui s'y sont risqués ici indiquent qu'au final ils sont payé une batterie de daube (50-70-90€) pour au final payer la prestation Apple (129€) en plus.