Changement de batterie MacBook 12 pouces 2015 Retina

fredmonkey

Membre confirmé
7 Mars 2016
58
8
46
Bonjour!

Juste un mot pour dire que je viens de suivre le tutoriel ifixit de remplacement de batterie pour un MacBook Retina 12 pouces 2015, A1534.

Après avoir longtemps attendu, car la manipulation semblait difficile, et j'avais peur d'abîmer le clavier papillon, notamment parce que je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je n'avais pas envie de prendre le risque.

Finalement, l'état de la batterie étant tombé à 50%, avec des extinctions impromptues, des perfs bof bof en tâches basiques, et aussi parce que je l'ai repris à ma conjointe, en échange d'un MBA M1, je me suis lancé.

Tout ça pour dire que la manip n'est pas si difficile que ça, juste faire attention aux nappes, mais bon quand on ouvre un portable c'est toujours le cas.

J'ai décollé la batterie existante en chauffant au sèche cheveux, du côté opposé aux cellules.

Batterie achetée moins de 50 euros, contre 150€ pièces et mains d'oeuvre en boutique.

Batterie reconnue, 5100 mAh. D'après Coconut elle est super vieille, fabriquée en mars 2017.

Je reviendrai sur le post une fois que j'aurais eu une idée de son autonomie.

En tout cas content d'avoir retrouvé un portable (machine à écrire?) utilisable.

Edit:
ça a en effet donné un coup de boost au MacBook. Flagrant en navigation safari.
et aucun risque concernant le clavier/trackpad (à part si gonflement de la batterie s'il s'avère qu'elle est de mauvaise qualité) car tout se passe à "l'étage en dessous".

bye!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54