MacBook Pro Changement de batterie

max216

Membre confirmé
21 Février 2023
35
7
49
Bonjour,

Je continue la remise en marche de mon macbook pro début 2011 en 13 pouces (High Sierra, 8go, SSD 250go)

En installant El Capitan, je m'étais rendu compte que la batterie fesait ramer mon MBP. Alors j'ai commandé une batterie sur Amazon.
J'ai changé la batterie et bien avec la nouvelle c'est pareil, ça rame et je reste à 0% plusieurs heures après l'installation.

J'ai fait les manipulations: de pram, smc, de laisser appuyé 10s le bouton ON avec et sans chargeur, un autre chargeur original, les paramètres d'alimentation, de demarrer sans batterie, démarrer avec l'ancienne et pour finir j'ai passé presque 2h à lire les sujets en rapport ici.

Je pense que j'ai raté un truc, merci de m'éclairer. Je vais tenter de le laisser branché pendant la nuit (j'y crois pas)

Merci.
 
Bonjour, je vais essayer mais hier rien que le fait d'ouvrir Firefox ou safari, j'ai pas réussi tellement ça rame.

Après une nuit à charger, bien sûr toujours 0% ce matin et lent.

A savoir que dimanche soir, en mode sans batterie j'ai utilisé photoshop sans problèmes
 
J'ai trouvé si ça peux aider.

Pour la précédente procédure, l'ordinateur est trop lent.

20230315_125215.jpg20230315_130034.jpg20230315_130040.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le Mac était branché quand tu as fais ces captures d’écran ?

Dans la barre des menus, le logo de la batterie affiche quoi quand tu branches le Mac et que tu passes le pointeur sur le logo ?

Le voyant du chargeur s’allume en orange quand il est branché au Mac ?
 
Des copies aussi avec l'ancienne batterie (j'ai eu raison de la changer) + réponse à la question.

Je ne peux pas allumer sans chargeur, si je debranche en cours ca s'éteint

Le chargeur est orange, il charge le macbook pro de ma fille. Son chargeur fait pareil sur le mien.

20230315_132955.jpg 20230315_132414.jpg

Ancienne batterie
20230315_132348.jpg
 
Dernière édition:
Pendant les captures d'écran avec la nouvelle, le Mac c'est éteint pour une raison inexpliquée.
J'ai mis l'ancienne pour vous faire la capture sans problèmes.
J'ai ensuite remis la nouvelle, j'ai réussi a aller jusqu'au login et ça c'est éteint, ensuite à peine sur la pomme ça s'éteint au bout de 2 secondes... j'ai essayé les manip pram et smc sans succès.

J'ai une 3e batterie fatiguée... faut que je teste et renvoi la nouvelle
 
Pendant les captures d'écran avec la nouvelle, le Mac c'est éteint pour une raison inexpliquée.
J'ai mis l'ancienne pour vous faire la capture sans problèmes.
J'ai ensuite remis la nouvelle, j'ai réussi a aller jusqu'au login et ça c'est éteint, ensuite à peine sur la pomme ça s'éteint au bout de 2 secondes... j'ai essayé les manip pram et smc sans succès.

J'ai une 3e batterie fatiguée... faut que je teste et renvoi la nouvelle
La 3e batterie fatiguée c’est la batterie Amazon ?
 
Non j'ai remis la première capture 2 fois.
Celle d'Amazon est celle qui est sur les 2 posts avec photos. La fatiguée est une d'origine, la 3e il faut que je la démonte d'un MBP cet après-midi

Edit: la 3e batterie est d'origine aussi, en allumant le mbp j'entends le lecteur dvd s'allumer et tout s'éteint. Dans les manips avec le doigt appuyé, j'ai lancé le Mac en mode sans batterie avec le ventilateur à fond, sans faire exprès. Là effectivement ça va très vite sans batterie.
Je vais renvoyer la batterie de Amazon, en plus quand elle était lente, c'était pire que l'autre qui est hs.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je rencontre le même problème de lenteur malgré mon upgrade (SDD Crucial 500Go, 12Go de RAM). Le mbp tourne sous OSX 10.11.6. Je souhaite upgrader vers High Sierra, mais j'aimerais déjà tester avec une nouvelle batterie.
Auriez-vous des conseils sur quel modèle de batterie m'orienter et procédure à suivre?
Merci par avance
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème de lenteur malgré mon upgrade (SDD Crucial 500Go, 12Go de RAM). Le mbp tourne sous OSX 10.11.6. Je souhaite upgrader vers High Sierra, mais j'aimerais déjà tester avec une nouvelle batterie.
Auriez-vous des conseils sur quel modèle de batterie m'orienter et procédure à suivre?
Merci par avance
Quel modèle ?