Changement de CB dans Apple Pay

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème aujourd’hui avec Apple Pay. Je m’explique :

Ma CB est arrivée à échéance, elle a donc été renouvelée selon le protocole traditionnel.

J’ai pu la remplacer dans mes différents moyens de paiement, y compris lApple Store. Tout fonctionne de ce côté.

En revanche, dès que je veux la changer dans Apple Pay, il y a un bug. L’opération s’exécute bien, mais arrivé à terme, je constate que c’est l’ancien numéro de CB qui apparaît (enfin les 4 derniers chiffres). Pourtant, j’ai bien pris soin de supprimer l’ancienne carte avant d’enregistrer la nouvelle.

La banque (crédit agricole) m’envoie un sms en parallèle pour m’avertir de cet enregistrement sur Apple Pay en me confirmant les numéros de la CB (enfin les 4 derniers). Ces chiffres correspondent bien à la nouvelle CB.

Est ce un simple bug d’affichage ou il y a t il vraiment un problème ?

J’ai voulu tenter la manipulation depuis mon MBP mais en vain. L’opération n’aboutît pas avec un message d’erreur à la clef... [emoji3166]

Je vais tester un paiement dans le prochains jours. Cependant, je suis à l’écoute de phénomènes similaires et de solutions évidement [emoji6]

Merci pour vos réponses...
 
Le problème s’est résolu par lui même. J’ai reçu cette nuit un nouveau message de ma banque me rappelant que je pouvais désormais utilisé Apple Pay avec ma carte. Allez y dépensez des sous [emoji6]

Après vérification sur mon iPhone, c’est désormais bien la bonne CB qui apparaît. [emoji3166]

Conclusion : il faut juste faire preuve de patience...