Changement de compte admin et problème de connexion

Miss Granger

Membre enregistré
13 Juin 2012
1
0
Bonjour à toutes et tous,

Premièrement, je tiens à présenter mes excuses : ceci est mon premier message, je ne me suis présentée nulle part ... mon post fait suite à un problème que j'ai rencontré aujourd'hui sur mon Macbook et que je n'ai pas réussi à résoudre toute seule. Je sais que je débarque, et que ce n'est pas très poli, mais j'ai vraiment besoin d'aide ! :rose:

Alors ...
J'ai toujours tout fait sur le compte Admin de mon ordinateur : tous mes documents, images, applications, etc. sont donc sur ce compte. Néanmoins, il me faut restreindre l'accès à un célèbre réseau social dont je ne citerai pas le nom (haha) et à certains forums qui me posent quelques problèmes de euh ... d'addiction :rolleyes: et qui me bouffent beaucoup trop de temps pour ce qu'ils valent.

Mais trêve de digression : j'ai appris qu'il était impossible d'installer le contrôle parental sur le compte admin'. J'en ai donc créé un autre, ai transformé le compte administrateur initial en compte utilisateur, ce qui m'a permis de restreindre l'accès aux fameux sites tout en conservant mes données.

Tout a marché comme je l'espérais, à un "petit" détail près : sur mon compte utilisateur, impossible de me connecter à certains "services" liés à Google, dont ma messagerie, Youtube et Google Docs, dont je me sers quotidiennement.

Par exemple, pour Gmail, ce message d'erreur apparaît : Safari ne parvient pas à ouvrir la page « https://mail.google.com/mail/?tab=wm » car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur « mail.google.com »

Voilà, j'aurais donc aimé vous demander quelle bêtise j'avais bien pu commettre, et surtout, comment la réparer :siffle:.

En espérant que le sujet n'a pas été traité un million de fois (mes courtes recherches n'ont rien donné), je vous remercie d'avance pour toute piste/solution que vous pourrez me fournir :)

Bonne soirée