changement de DD d'un Cube

Je l'ai fait !

Très simple, cela m'a pris 15 minutes en prenant tout mon temps.

J'ai installé un 80Go IBM deskstar 7200 tr/min. Le nouveau DD à un bruit différent de l'ancien WD caviar de 20Go mais pas du tout dérangeant (remarque totalement subjective ... en référence à un autre post de ce forum !)
J'ai aussi changé la carte graphique d'origine pour une GeForce 2MX, sans problèmes!

J'ai profitié pour installé un même disque dans un iMac G3 mange-disque, ce qui n'est pas beaucoup plus compliqué mais prend 10 minutes de plus.

Où as tu trouvé ta Geforce 2 MX et est-ce le model avec radiateur? ça m'intéresse!!!

Sinon, concernant le DD, le mien au départ était bien audible.
Suite à la panne du graveur mon cube est parti au Pays-Bas et, au passage, j'ai signalé que, selon moi, le dd était trop bruyant.
Résultat des courses, le dd (peut-être un WD) a été remplacé par un Maxtor 20 Go très silencieux ( même dans le calme du soir on a du mal à l'entendre grater!)

La preuve en est que le dd silencieux ça existe ... dommage qu'Apple n'est pas allé jusqu'au bout de sa logique du "silence absolu"(dixit pub apple) en proposant des disques "spécial cube"... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Il y a pas de bonnes références sur ce site .

En ce qui concerne la carte je l'ai eu de Mac-Res-Q, mais apparement ils n'en ont plus depuis (le lien chez cube-zone exciste toujours) .
Elle a un radiateur.

Essaie , apparement ils doivent en recevoir!