Changement de DD et Time machine

PowerFab

Membre confirmé
3 Novembre 2008
22
3
41
Bonjour,

je vais changer le DD de mon macbook noir un 320 Go 7200 trs/min plus véloce et spacieux pour le montage video HD, mais une question ce pose à moi j'ai une sauvegarde sous time machine (donc DD externe) puis-je réinstaller mon système à partir de la time machine ? ou dois obligatoirement installer Léopard sur le nouveau DD en 1er ?


merci d'avance.
 
Hello

tu lances l'install de léo, et quand c'est demandé, tu "importes" les données de time machine...l'est pas belle la vie ?

et allez, une astuce: en tapant time machine dans l'aide de Mac Os, keskontrouve ? :

Récupération de l'intégralité de votre système
Si vous avez utilisé Time Machine pour sauvegarder votre ordinateur, vous pouvez récupérer le contenu de votre système si votre système ou votre disque de démarrage est endommagé.

Pour récupérer l'intégralité de votre système :


Connectez votre disque de sauvegarde Time Machine à votre ordinateur.

Si vous restaurez votre système à cause d'un problème avec votre disque de démarrage, assurez-vous que le disque a été réparé ou remplacé.


Insérez votre disque d'installation de Mac OS X puis double-cliquez sur l'icône d'installation de Mac OS X.

REMARQUE : si vous utilisez l'installation à distance de Mac OS X, vérifiez que votre ordinateur est configuré pour une installation à distance, puis passez aux étapes 3 à 7.

Utilisation de l'installation à distance de Mac OS X

Dans le programme d'installation, choisissez Utilitaires > Restauration du système depuis la sauvegarde.


Dans la zone de dialogue Restauration du système, cliquez sur Continuer.


Sélectionnez votre volume de sauvegarde Time Machine.


Sélectionnez la sauvegarde Time Machine à restaurer.


Suivez les instructions à l'écran.
 
merci beaucoup,

j'ai un autre problème c'est que mon dvd de leopard "bug" puis je en demandé un autre à Apple ou je peux me faire cuire un oeuf !!!!

(je préfère demandé sur le forum avant de perdre du temps au téléphone avec Apple)
 
merci beaucoup,

j'ai un autre problème c'est que mon dvd de leopard "bug" puis je en demandé un autre à Apple ou je peux me faire cuire un oeuf !!!!

(je préfère demandé sur le forum avant de perdre du temps au téléphone avec Apple)
Sans le DVD de Léo (celui de ta machine, gris) pas moyen de restaurer une quelconque sauvegarde Time Machine...

Mais le "bug" c'est quoi au juste? Rayures sur le DVD?

Et oui tu peux (et il faut) en demander un autre à Apple ;) Mais c'est pas gratuit évidemment...