changement de DD

• Créateur du sujet Créateur du sujet mandrakedumac
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
sur un imac G4 avec graveur de DVD dont le disque dur actuel est HS puisque ne veut plus démarrer seul:modo:
Quoi acheter?
comment procéder?

mandrakedumac a dit:
sur un imac G4 avec graveur de DVD dont le disque dur actuel est HS puisque ne veut plus démarrer seul:modo:
Quoi acheter?
comment procéder?

J'ai déjà eu l'occasion de changer mon DD sur mon imacG4 il y a quelques mois et ça marche à merveille. Mon avis personnel, je m'oriente plutôt sur les Maxtor 7200 tr/min qui fonctionne très bien (120 Go avec 8 Mo de cache). Après ça dépend ce que tu fais avec ?

Pour le démontage , c'est un peu délicat il faut faire preuve de patience et surtout savoir bricoler. Il y a un site internet pour ce démontage de l'imac G4. Si je le retrouve, je te l'envoie demain.

Slts,
Libellule80 :)

Tu trouveras comment changer le DD d'un iMac G4 sur cet article de Macbidouille.
Pour le DD, les avis diffèrent. Je pencherai davantage vers un Seagate reconnu pour son silence de fonctionnement et sa fiabilité. Sur les site www.LDLC.fr, les prix sont intéressants et le service (livraison, éventuel échange, etc.) très efficace. :up: Un Seagate 80 Go (IDE, ATA), 8 Mo de cache, 7200 t/mn, coûte 70 euros.

niveau fiabilité tout le monde s'accorde a dire que ce sont les seagates les plus fiable (avis que je partage, et puis tu verrais ma pile de maxtor HS :siffle: ) par contre si tu recherche la vitesse oriente toi avec un hitachi et par pitié évite les western digital (qui a dit bouse ? :D )

libellule80 a dit:
J'ai déjà eu l'occasion de changer mon DD sur mon imacG4 il y a quelques mois et ça marche à merveille. Mon avis personnel, je m'oriente plutôt sur les Maxtor 7200 tr/min qui fonctionne très bien (120 Go avec 8 Mo de cache). Après ça dépend ce que tu fais avec ?

Pour le démontage , c'est un peu délicat il faut faire preuve de patience et surtout savoir bricoler. Il y a un site internet pour ce démontage de l'imac G4. Si je le retrouve, je te l'envoie demain.

Slts,
Libellule80 :)
:eek: :eek: Quand j'ai lu l'article sur MacBidouille, ça me fait peur ! :eek:
Juste pour savoir : on ne peut pas booter sur un disque du externe FireWire ?

J'envisage également de changer le DD interne de mon iMac G4 800/768Mo/60Go à 5400tr
Quel gain de puissance puis je espérer si je passe à un DD interne 160 ou 200Go 7200tr 8Mo?
Ca vaut le coup ou pas de différence avec un externe en firewire sachant que je perd le 60 si je passe en interne mais c'est moins cher.
Je fais du montage video FCP et je vois souvent la roue multicolor en utilisation courante :(

Me confirmez vous un meilleur confort en changeant le DD?? :confused:
Merci de votre réponse.