Changement de disque dur du MBP 13''

Nagarian

Membre confirmé
29 Novembre 2009
38
0
Bonjour,

Alors voila j'ai acheté un Macbook pro 13'' dernièrement et j'ai dedans un disque dur hitachi de 160 go de base a 5400 tr/min.

Ma question est la suivante. J'ai un disque dur 2,5 pouce Western Digital 320 Go a 5400 tr/min. Je crois que c'est le scorpio blue... Et je voulais savoir si sa valait le coup de les échanger afin d'avoir plus de stockage (pour créé une partition bootcamp par exemple) et s'il est mieux ou pas que le hitachi du mac. En gros lequel est le mieux (sachant que si le WD est de moins bonnes qualité je le gardera en disque dur externe).

Voila merci beaucoup de m'aider.
 
Bonsoir,

Alors si je ne dis pas de bêtises, tu as raison de vouloir changer. Je ne connais pas les caractéristiques en terme de temps d'accès etc., mais même s'ils ont le même RPM, ton 320Go a une plus grande densité de données par plateau (si un seul plateau...), donc les débits et temps d'accès devraient être meilleurs. De plus tu doublerais ton stockage, donc pourquoi hésiter !
Personnellement, dès que j'ai reçu mon MacBook j'ai changer le disque de 160 @ 5400RPM pour un 250 @ 7200RPM :)

Et puis changer un HDD n'est vraiment pas compliqué !
 
oui c'est ce que je me disait. merci de ta réponse. mais ce que j'ai peur c'est que sa me fasse sauté la garantie.... je l'ai acheter a la fnac avec la garantie échange a neuf... donc je sais pas ce qu'il vont me dire... enfin merci beaucoup de la réponse. je débute un peu sous mac j'ai switcher il y a pas très longtemps. Merci
 
Changer un disque dur n'annule ne aucun cas la garantie !
Et au pire si tu as un soucis grave tu peux remettre l'ancien avant de leur rendre. Ils ne vont pas regarder la date de dernière utilisation ;)
 
j'ai demander a la fnac et ils m'ont dit que fallai le faire par un vendeur agrégée sinon la garantie sautai... ils repèrent les marques sur les vis.... et sinon il prenne 50 euros pour le changer sans installation ni rien..... je crois que je vais attendre les 3 ans de ma garantie lol..
 
j'ai demander a la fnac et ils m'ont dit que fallai le faire par un vendeur agrégée sinon la garantie sautai... ils repèrent les marques sur les vis.... et sinon il prenne 50 euros pour le changer sans installation ni rien..... je crois que je vais attendre les 3 ans de ma garantie lol..

scandaleux mensonge.

sinon j'ai changé mon dur (le meme que toi) pour un 500 Go 7200

Je l'ai gardé une soirée. Il est reparti aussi sec!

Pour moi le silence du MBP est fabuleux, et le 7200 soufflait ;)
 
Ton HDD était trop bruyant ? Person j'ai mis un Samsung 250Go @ 7200 et je le trouve plus discret que mon 160 d'origine, pourtant à 5400RPM !

Deux choses :

Nagarian, les disques durs internes, on n'en parle pas dans "Périphériques" mais dans le forum correspondan au modèle de Mac. nous déménageons donc.

sield, le sujet du topic n'est pas le comparatif des niveausx de bruit des différents modèles de disques internes !
 
normalement le nouveau est aussi peu bruyant donc sa aurai du aller. Par contre dans ma notice vendu avec le mac c'est marquer que sa fait sauter la garantie. en France c'est ptete différent des USA....

Merci a tous en tout cas pour vos réponse

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

oups désolé je n'avais pas vue... je vais déménager aussi ^^
 
j'ai un manuel americain et je n'ai pas vu que cela faisait sauter la garantie puisque c'est indiqué comment faire

Apple c'est apple, ce n'est pas parce que l'on est en france que l'on a droit à plus de modification sur le mac ! :up:
 
Ton HDD était trop bruyant ? Person j'ai mis un Samsung 250Go @ 7200 et je le trouve plus discret que mon 160 d'origine, pourtant à 5400RPM !

Deux choses :

Nagarian, les disques durs internes, on n'en parle pas dans "Périphériques" mais dans le forum correspondan au modèle de Mac. nous déménageons donc.

sield, le sujet du topic n'est pas le comparatif des niveausx de bruit des différents modèles de disques internes !

Chez moi l'hitachi 160 Go 5400 rpm est quasi-inaudible. Il faut coller l'oreille sur la coque pour l'entendre.

Le Seagate 7200 donnait un souffle qu'on entendait tres distinctement dans le silence le soir.

Hop, reparti remboursé.
 
Chez moi l'hitachi 160 Go 5400 rpm est quasi-inaudible. Il faut coller l'oreille sur la coque pour l'entendre.

Le Seagate 7200 donnait un souffle qu'on entendait tres distinctement dans le silence le soir.

Hop, reparti remboursé.

Je comptais acheter le Seagate 7200 en 500Go, il est trop bruyant ?
 
J'ai installe le Seagate 500 Go en 7200tr/mn, et franchement aucun bruit ni vibration!!
Il faut s'asuurer de bien le monter, bien serrer les vis des silent blok et le fixer dans son berceau. S'il est mal monte ou pas assez fixe, des vibrations et donc du bruit seront audibles...
Sinon super performance. J'attend cependant un Western digital avec les memes caracteristiques pour changer....
 
J'ai installe le Seagate 500 Go en 7200tr/mn, et franchement aucun bruit ni vibration!!
Il faut s'asuurer de bien le monter, bien serrer les vis des silent blok et le fixer dans son berceau. S'il est mal monte ou pas assez fixe, des vibrations et donc du bruit seront audibles...
Sinon super performance. J'attend cependant un Western digital avec les memes caracteristiques pour changer....

J'ai eu que des mauvais souvenirs avec la marque Western Digital personnellement.. :/
 
Western digital fait quand meme parti des meilleures marques dans son domaine.
J'ai 3 disques externes My passeport WD, j'en deja eu 4 disques Scorpio que j'ai change dans mes Macbook, et je n'ai jamais eu AUCUN probleme!!
Apres tout depend comment l'on "traite" son materiel....La chance n'a je pense pas avoir grand chose.

Ca fait 15 ans que j'ai des ordinateurs portables, et je n'ai eu qu'une seule panne!!
Certaines personnes se plaignent de n'avoir que des problemes avec leurs differentes machines...Je ne suis pas toujours certain que ce sont les machines qui sont en cause...
 
Me concernant j'ai acheté un My Passeport WD de 500Go, il a tenu 2 semaines, il avait une boite de transport pour qu'il ne souffre pas lors de mes deplacements, etc etc et il etait posé sur une surface place à chaque fois que je m'en servais...

Cela n'a pas empécher de l'entendre s'excité et hop plus rien!!!

Retour chez DARTY (pensant qu'ils allaient me le mettre en garantie, dès qu'ils ont vu que c'etait un WD ils m'ont remboursés sans prendre la peine de le tester... ET la personne a rajouté: "en disque dur c'est celui qu'on a le plus en retour, il m'a conseillé si j'allais en prendre un autre d'essayer d'éviter WD pour un possible retour"

donc j'ai pris un Iomega qui tourne comme un charme

Un disque dur est constitué de pièces mécaniques régie par de l'electronique donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrai pas tomber en panne lors d'une utilisation normale! ;)
 
J'avais un WD dans mon PC de marque HP, il a tenu 1 an... et ils m'ont changés de disque dur avec un Seagate :) Et puis aucun problème, j'ai acheté à un pote un disque dur externe WD my book je crois il y a un moment, il n'a pas marché dès le début... retour au SAV, on constate la panne, et on me rembourse, je lui ai pris un Maxtor, aucun problème. Donc oui il y a des problèmes, et parfois la chance y joue...