changement de disque dur particulier.

madhy

Membre enregistré
20 Février 2013
6
0
39
bonjour a tous.
je possède un macbook pro mid2010 13".
voulant changer mon disque dur trop faible pour en mettre un plus spacieux, je rencontre quelque problème.

1) le disque dur a installer était celui d'origine d'un pc portable donc sous windows mais formaté en table de partition guid mac os étendue journalisé. ==> son ancienne vie windows pose t'elle un soucie pour ca nouvelle vie mac?

2)une fois mis dans mon macbook, impossible d'y installer osx car elle bloque, je prend mon ancien dd d'origine osx que je branche en usb, je boot dessus et je vais dans l'utilitaire de disque je me positionne sur mon nouveau dd installer en interne et je fait une vérification du disque de la ressort en résultat "structure de noeud non valide" réparation impossible. ===> qu'est ce que ça veut dire?

3)je remet mon ancien dd d'origine et le nouveau je le branche en usb, il est reconnu tout va bien, je refait une vérification de disque et la bizarrement résultat ok le disque semble etre en bonne état. je tente d'installer osx mais toujours impossible ça bloque toujours quand j'arrive au "e" du mot "reste" de la phrase "il reste environ..."je fait donc des recherche sur mon ami GOOGLE et on conseil DISKWARRIOR je le commande l'installe etc... et je lance un rebuild. depuis ce matin le rebuild tourne, a l'heure ou j'écris il tourne encore et j'ai une jolie phrase qui me dit "speed reduced by disk malfunction: 920" ===> c'est énorme comme nombre d'erreur non? ou je comprend mal la phrase? est ce normal que ça prenne autant de temps? ceci réparera t'il le disque du moin est ce son but ou il ne fait que remettre le dd a sont état avant formatage?

s'il vous plais aidez moi je n'y comprend plus rien. si je n'ai pas été assez clair posez vos question.
ps pardonnez moi les fautes d'orth qui ne sont pas mon fort mais j'essaie d'en faire le moins possible.
 
Bonjour,

Le GUID, c'est bon, par contre c'est mieux de le formater complètement avant d'installer un système OS X, sinon tu risques d'avoir des problèmes au boot.

Le 920 me semble être la vitesse a laquelle il a réduit son travail a cause du nombre d'erreur, par contre ça m'étonnes qu'il n'y ai pas d'unité... C'est normal qu'une réparation prenne beaucoup de temps (plusieurs heures)

Ton disque dur fonctionnait bien sous Windows?
 
Merci pour ton intérêt a ma question verybigbro.
J'ai essayer maintes et mainte fois de reformater.
1) dans l'utilitaire disque je fait "effacer" "option de sécurité mode rapide" tout est ok mais je constate que sur l'espace disque indiqué il n'est pas totalement vide (60mo environ sont utilisé sur un dd de 640go)
2)quand je choisi un mode d'effacement plus sécurisé (des le second mode dit "écriture de zéro") la j'ai un échec il dit: échec d'effacement sécurisé de données pour empêcher leurs récupération.
3) c'est un dd acheté d'occasion la personnes m'a certifié sont bon fonctionnement, je commence à douté de ça bonne fois mais je préfére être sûre avant d'accuser à tord.
 
C'est normal d'avoir un petit espace occupé après un formatage, il correspond a la table de gestion des adresses (en gros) et comme ton disque dur fait 640Go et que tu as surement des blocs de 4Ko, l'espace réservé fait ~50Mo a vide.

Depuis un OS qui marche tu peux essayer de faire depuis le terminal fdisk -fy pour essayer de vérifier des secteurs défectueux
 
Je pète les plombs! Je lui ai ramener sont dd, il le teste, tout est ok, il m'en donne tout de même un autre cette fois si hitachi 500go le même que j'ai à l'origine sau qu'il posés aide plus d'espace.
Je le branche en USB rien n'est détecté aussi bien sur le Mac que mon Pc windows!
Je le met en interne avec le cd d'installe osx d'origine et il n'est toujours pas détecté (il me demande de redémarrer mais au bout de 3/4 fois je comprend que c'est inutile de persisté!
Il je le remet en USB, il n'apparaît nulle par ni dans l'utilitaire ni sur le bureau ni Dans le Finder.
Je le remet en interne, "commande s" et la je suis sur une ligne qui dit "système uptime on nanoseconds: 4839455548!
Je ne sais plus quoi faire?
 
quel genre de matos? moi j'ai tester sur mac et le pc portable de ma femme il n'est vue nulle part.
peut être y a t'il un moyen de forcer la détection?
quand il est brancher il fait un zzzzzzzzzzz clic zzzzzzzzzzz clic clic clic zzzzzzzzz...
 
En externe e comprend qu'il puisse manquer d'alimentation vue que je ne retrouve plus le double USB de mon boîtier storjet mais quand je le place en interne c'est le même bruit donc ce serait plus un dd hé comme tu le dit! Je retourne voir le gars ce soir ou demain et je ferais suite! Merci pour ton aide ;-)
 
bon finalement je lui ai rendu sont disque dur et il m'a remboursé j'en ai commandé un sur un site.Disque dur 640Go - ( MK6476GSX )5400 trs/min - Interface SATA 3Gb/s j'espere que j'aurai au moin un petit gain de temps au demarrage de mon macbook pro.
je vous fairais part de la suite. par contre mon dd de base etant un S-ata mon macbook pro utilisera t'il au maximum la capacité de vitesse du nouveau dd?
 
Dernière édition: