10.13 High Sierra Changement de disque dur, pu de recovery ou utilities, clé usb pas reconnue

mgcanima

Membre enregistré
4 Décembre 2018
2
0
44
Bonjour, à toutes et à tous, je vous explique mon probleme. Le disque dur de mon iMac a laché. J'ai donc changé de disque dur. Jusque là aucun soucis niveau hardware. Avant cela le Mac demarrait avec un dossier avec un point d'interrogation dedans. Et le demarage avec Alt enfoncé me menait à un ecran vide.
Depuis au demarrage il y a toujours ce dossier avec le point d'interrogation dedans mais desormais avec la touche Alt enfoncé un disque dur EFI apparaît. J'ai donc voulu reinstaller high sierra et tout ce qu'il faut dessus, et là c'est le cauchemar !! Cela fait presque un mois que je parcours les forums ou autre pour trouver une solution...
Donc je résume les commandes :
- Alt au demarrage me propose mon disque dur (mais vu que c'est un nouveau sans rien dessus ca ne demarre pas).
- Cmd+R me met une ligne d'erreur.
- Cmd+Alt+R ne fait rien.
- Cmd+Alt+P+R me renvoi vers une page de texte et un redemarrage.
Je n'ai donc acces ni à OSX utilities, ni au Recovery OS !
J'ai préparé une clé usb depuis un PC avec transmac et l'os Highsierra en la reecrivant avec le fichier image InstallESD.dmg dedans et formaté au format Mac.
Elle est tres bien reconnu depuis une machine virtuelle mac, et aussi sous transmac mais au démarrage, avec la touche Alt enfoncé elle n'est pas reconnu ! Idem en faisant Cmd+Alt+P+R et juste apres Alt rien ne change, on ne voit QUE le disque dur.

Je desepere donc, n'ayant pas d'autre mac sous la main je n'ai pas de solution que depuis windows ou Linux. J'aimerai juste que cette foutu clé d'installation soit reconnu pour enfin installer mon mac. Ou un moyen d'acceder au menu recovery (autre que avec la touche Cmd+... car ca ne mène à rien).
Quelqun aurait il une solution ? Merci à vous
 
Merci de ta réponse Macomaniac. Donc mon mac est de 2008. Il me semble que c'est un modele iMac intel EMC 2210.
A noter aussi que j'ai tester avec clover (qui boot lui en clé usb quand je met clover et non le recovery Os) mais me fait une erreur mac-f227bec8.
Mais bon ce n'est ni clover ni linux que je souhaite avoir c'est restrouver mon Os d'avant que le disque dur soit changé...
Merci en tous cas
 
Alors avec Transmac dans un environnement Windows --> tu ne peux faire de clé démarrable par Mac qu'en utilisant exclusivement un dmg de Lion 10.7 ou de Mountain Lion 10.8 - et d'aucun autre OS ultérieur.

- pour l'explication > reporte-toi à ce fil tout récent : ☞Impossible de réinstaller macOS...☜ (clique le lien rouge). Regarde mon message #2. Tu noteras qu'après quelques tâtonnements > l'auteur du fil Linos a pu se créer une clé d'installation bootable de Lion via Transmac dans Windows.​