changement de disque dur sur un imac

keitaro

Membre enregistré
17 Juillet 2004
2
0
38
bonjour
J'ai un imac G3 350mhz avec 6go. pour dirverse raisons il a fallu que je change mon disque dur , et donc j'en ai mis un de 40 go. pour cela j'ai suivis les instructions de demontage a lettre d'un site prevu a cette effet. Après avoir remis le capos et toute les vis j'ai allumer le mac et la ...pouf rien ! l'ecran reste noir mais le disque dur tourne, la lumiere verte de l'ordi est allumer mais l'ecran reste noir ! Donc j'ai reessayer de remettre l'ancien disque, sans succes car cela faisait la meme chose. s'il vous plait aider moi !
SAM

Justement c'est par la que j'ai reussi a demonter mon mac . On m'a dit qui fallait peut etre rinitialiser la carte mere. est ce possible ? et comment ? merci d'avance

Plusieurs pistes :
- as-tu fait la mise à jour du FirmeWare sur ton iMac ?
- Pour réinitialiser la carte mère, je ne sais pas, mais pour la PRAM, c'est Pomme+Option+P+R. cela peut peut-être aider.
- Ton disque dur était-il bien configuré au niveau des cavaliers ? Autrement dit, était-ce un disque dur neuf, ou installé dans un autre ordinateur ou un disque dur externe ???