Changement de format vidéo

madegil

Membre enregistré
13 Octobre 2009
5
0
70
Nouveau sur Mac, je veux travailler mes vidéos VHS et Hi8 sur iMovie puis sur iDVD. J'ai transféré un film Hi8 en format MPEG avec une clé d'acquisition vidéo Usb. Malheureusement iMovie ne prend pas ce format MPEG. Si quelqu'un peut dépanner un novice, merci d'avance.
 
Sujet maintes fois abordé.
Quel iMovie?
Si c'est 08 ou 09, je passe.
Si c'est iMovie HD, il ne traite que du DV. Il faut donc ré-encoder tes vidéos en DV.
ffmpegX fait ça très bien et gratuitement.
 
Une fois encore, il est important dans ce genre de manip de choisir un format de vidéo de TRAVAIL et non pas de LECTURE.
LE MPEG n'est pas et n'a jamais été un format de travail.
Pour copier du Hi-8 et du VHS, choisir un format DV.
 
Merci.
Je prends note que le format MPEG n'est pas un format de travail mais le matériel dont je dispose ne me transforme qu'en MPEG. Est-il possible de transformer ce format en DV ?
Pour info : je dispose de iMovie 09
 
Est-il possible de transformer ce format en DV ?
il existe des softs fait pour ça (MPegStreamClip par exemple)
Pour info : je dispose de iMovie 09
alors exporte plutôt en AIC (AppleIntermediateCodec), iMovie'09 est une buse avec les DV.

à+
 
Une fois encore, il est important dans ce genre de manip de choisir un format de vidéo de TRAVAIL et non pas de LECTURE.
LE MPEG n'est pas et n'a jamais été un format de travail.
Pour copier du Hi-8 et du VHS, choisir un format DV.

Mais DV est bien plus lourd que MPEG !
Pourrais-tu donner des arguments, je n'ai fait que du MPEG avec un Canopus ADVC 300 et j'en suis content !
Et travail/lecture...? Je ne comprends pas la nuance que tu indiques !
Pardon, je suis néophyte dans la vidéo !
 
Mais DV est bien plus lourd que MPEG !
Pourrais-tu donner des arguments, je n'ai fait que du MPEG avec un Canopus ADVC 300 et j'en suis content !
cf "travail/lecture" comme il te l'a écrit

Et travail/lecture...?
Perso j'utilise les termes "format de montage" et "format de diffusion ou de stockage" (ce qui veut dire exactement la même chose qu'avec la terminologie de Fab'Fab ;))

Si ton but est d'éditer une vidéo, il te faut un format modifiable sans perte à chaque man,ipulation ou enregistrement = format de vidéo de TRAVAIL

Si ton but est de diffuser (sur la TV ou l'ordinateur) ou juste de sauvegarder une copie (stockage), tu n'as plus les mêmes besoins, donc tu n'utilise plus les mêmes formats vidéos = format de vidéo de LECTURE

à+
 
bonjour je suis nouveaux sur le forum , je tatte le montage video sur imovie 9, g des images sur dvd et uniquement quictkime de base sur mon imac, comment faire faire pour travailler ces images (dvd) sur imovie , j'enttend par la comment les avoir sous un format que imovie reconnatra ( mov ou autre si cela existe)

Merci d'avance je suis larguer, après le telechargement de plein de logiciels different : mactheripper, dvision, 4mediadvdripper...

Encore une foie merci d'avance