changement de l'icône "corbeille"

Que c'est long à changer une icône :D

... alors qu'avec LiteIcon.... :siffle:

Bon ok, j'arrête... :rateau:

(l'en veut pas, l'en veut pas! :o :D )

:eek:

ouai ! clair :p

bonjour à tous, j'ai mon icône en trashfull.128x128 png, maintenant je vais dans lire informations un clic sur mon icône, "copier", j'ouvre le cadenas situé en bas un clic sur everyone pour lecture et écriture, je tape mot d'administrateur, après un clic sur ancienne poubelle, un clic sur "coller" et rien ne s'installe, je crois que je vais abandonner cette foutue poubelle c'est dommage car elle était mignonne avec un chaton dedans. ciao:rolleyes:

Bonjour, :)
Tu n'y arriveras pas de cette façon.
Lorsque tu es dans le dossier Ressources (Système =>Library =>CoreServices => Dock (affiche le contenu du paquet) =>Contents =>Ressources)
- Pour les images trashempty.png & trashfull.png :
- "Clic droit" sur l'image =>Dans le menu déroulant, clique sur 'placer dans la corbeille', entre ton MDP administrateur
- Idem, pour la seconde image.
Ne vide pas la corbeille, déplace les deux images originales dans un dossier (par exemple Images) "défoiqueu" ;)
- Glisser/déposer de la première image de replacement dans le dossier Ressource, coche 'authentifier', tape ton MDP administrateur.
- Idem, pour la seconde image.
- Vide le cache utilisateur avec OnyX.

Edit:

je crois que je vais abandonner cette foutue poubelle c'est dommage car elle était mignonne avec un chaton dedans. ciao:rolleyes:

:afraid: C'était toi sur la vidéo ? :D

[YOUTUBE]mZDX4Vuvq8k[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: wath68
vider le cache, oui, mais je pense aussi a killer le dock. le plus simple pour se faire etant de fermer la session et de la réouvrir, ou tout simplement de redemarrer ;)
(ceci pour que le dock prenne en compte la modification de l'aspect de la corbeille)

bonjour à tous, j'ai mon icône en trashfull.128x128 png, maintenant je vais dans lire informations un clic sur mon icône, "copier", j'ouvre le cadenas situé en bas un clic sur everyone pour lecture et écriture, je tape mot d'administrateur, après un clic sur ancienne poubelle, un clic sur "coller" et rien ne s'installe, je crois que je vais abandonner cette foutue poubelle c'est dommage car elle était mignonne avec un chaton dedans. ciao:rolleyes:
Personne ne t'as dit de procéder ainsi.
Il faudrait peut-être lire ce que les autres te répondent.

Et voilà, 30 secondes chrono
capturedcran2010120707d.png

Edit : et avec LiteIcon, c'est encore plus rapide ... je viens d'essayer.

vider le cache, oui, mais je pense aussi a killer le dock. le plus simple pour se faire etant de fermer la session et de la réouvrir, ou tout simplement de redemarrer ;)
(ceci pour que le dock prenne en compte la modification de l'aspect de la corbeille)

Bonjour,
Ne complique pas les choses. Avec Onyx se n'est pas utile. :rateau:
Pour information, lorsque tu vides le cache utilisateur avec OnyX le Finder est relancé automatiquement, ensuite OnyX te prévient qu'il serait judicieux de redémarrer.
"delabascka" s'embrouille assez comme cela, inutile d'en rajouter.

Oui, mais ou serait l'aventure .............. ? ^^

Wouah... si c'est ça pour vous vivre une aventure, quelle vie passionnante! :siffle: :D

J'te charie! :p J'vois c'que tu veux dire! ;)

Mais perso, quand y'a quelque chose qui, d'une, m'évite d'aller trifouiller le système et de deux, me fait gagner un temps fou, j'préfère profiter du temps gagné pour aller vivre d'autres aventures que celle là! :p :D

J'te charie! :p J'vois c'que tu veux dire! ;)

Mais perso, quand y'a quelque chose qui, d'une, m'évite d'aller trifouiller le système et de deux, me fait gagner un temps fou, j'préfère profiter du temps gagné pour aller vivre d'autres aventures que celle là! :p :D
En principe, c'est juste 30 secondes de frissons intenses ^^

• J’aime
Réactions: Fìx
Changer deux icônes dans un dossier ... quelle aventure :D

C'est Indy qui doit être fier :D:D:D

Au fait, Subsole, pourquoi écris-tu en gris clair ? c'est pas top-visibility.

Moé... Tout dépend de l'utilisation.
Si tu changes de nombreuses icones assez souvent, cela te prend 1 minute avec candybar, cela vaut peut être le coup ;-)

Ouais j'sais bien! J'l'ai eu... mais j'l'ai plus... Je sais qu'il est plus complet... ;)

Cependant, il (LiteIcon) dépanne à changer les icônes les plus compliquées comme la corbeille ( :siffle: :D ), les icônes de dossiers système, le Finder, les DD, etc...

Le reste, oui si tu les changes souvent, ça vaut le coup, sinon, tu le fais une fois pis LiteIcon est là pour le reste! :cool:

Avec Onyx ce n'est pas utile. :rateau:
Pour information, lorsque tu vides le cache utilisateur avec OnyX le Finder est relancé automatiquement, ensuite OnyX te prévient qu'il serait judicieux de redémarrer.

Je ne savais pas / avais zappé

"delabascka" s'embrouille assez comme cela, inutile d'en rajouter.

:mouais: fermer une session c'est "en rajouter" ? hum

Changer deux icônes dans un dossier ... quelle aventure :D

C'est Indy qui doit être fier :D:D:D

Au fait, Subsole, pourquoi écris-tu en gris clair ? c'est pas top-visibility.

Le gris clair, pour moi, c'est "en aparté", on se le dit un peu dans le creux de l'oreille, et/ou on charrie. ;)

:mouais: fermer une session c'est "en rajouter" ? hum
C'est inutile de le préciser, la fermeture sera proposée automatiquement.

C'est inutile de le préciser, la fermeture sera proposée automatiquement.

toujours a condition de faire tout ca avec onyx... ce qui n'est ABSOLUMENT pas une obligation (et le plus simple a mon avis...)

toujours a condition de faire tout ca avec onyx... ce qui n'est ABSOLUMENT pas une obligation (et le plus simple a mon avis...)

Bonjour,
Justement, la condition "OnyX" est remplie, relis le sujet.

1 - J'ai proposé Onyx depuis le début et rien d'autre, afin d'effacer le cache utilisateur.
2 - 'delabascka' a toujours utilisé Onyx et rien d'autre, afin d'effacer le cache utilisateur.